Autour du PSG
Nasri « Ben Arfa, en terme de talent, il est, selon moi, meilleur que Lucas »
Samir Nasri, milieu offensif de 29 ans du FC Séville, qui est passé par l’Olympique de Marseille notamment et compte 41 sélections en Equipe de France, a livré une interview à Onze Mondial. Il est notamment interrogé sur la situation au Paris Saint-Germain d’Hatem Ben Arfa, milieu offensif de 29 ans auquel il a souvent été comparé dans sa carrière. Et sans vouloir se mouiller dans la polémique sur le faible temps de jeu de Ben Arfa, il affirme qu’il plus talentueux que Lucas Moura, ailier parisien de 24 ans qui souvent titulaire.
« Je ne sais pas ce qui se passe. Il faut être sur place pour pouvoir juger. Ben Arfa,en terme de talent, il est, selon moi, meilleur que Lucas. Il vient de faire une grosse saison quand même. Rentre-t-il dans les critères d’Unaï Emery ? Je ne sais pas. »
Peut-être que Ben Arfa est plus talentueux que Lucas, mais pour le moment le Brésilien apporte plus sur le terrain. C’est assez normal, puisque le Brésilien est au club depuis plusieurs années et a été bien plus en forme physiquement depuis le début de la saison. Certes l’ailier de 24 ans est parfois décevant, mais il a réussi plusieurs bons matchs et est l’un des Parisiens qui marquent le plus cette saison. Sans oublier qu’il créé des occasions et a délivré plusieurs passes décisives.
Pour le moment, Lucas se montre plus utile à l’équipe que ne le fait Ben Arfa
Si Ben Arfa veut jouer plus souvent, il doit progresser dans le jeu, dans ses choix. On sait qu’il peut dribbler plusieurs joueurs de suite. Mais cela ne sert à rien si ce n’est pas pour avoir le geste juste ensuite. Trop de fois il cherche quelque chose de compliqué, un exploit, et perd le ballon. Lucas a aussi dû progresser dans ce domaine à son arrivée dans la capitale quand il n’avait que 20 ans.
Aussi, Lucas fourni beaucoup plus d’efforts pour son équipe. Il fait plus d’appels offensifs et défend énormément, alors que Ben Arfa peine à répéter les courses. Peut-être parce qu’il n’est pas encore prêt physiquement. En tout cas, il ne semble pas choquant que Lucas soit titulaire.