Restez connectés avec nous
Éric Rabésandratana

Autour du PSG

Naples/PSG – Rabesandratana « Draxler, je pense qu’il va jouer à la place de Rabiot »

Le Paris Saint-Germain affronte en Ligue des Champions mardi soir le SSC Napoli au San Paolo dans le cadre de la 4e phase de groupes. Tout autre résultat que la victoire serait une mauvaise nouvelle. Alors la rencontre suscite de l’excitation et des commentaires. Notamment celui de l’ancien défenseur parisien Eric Rabesandratana (1997-2001), aujourd’hui consultant sur France Bleu Paris. Au micro de la radio, il a essayé de deviner l’équipe que va aligner le coach parisien Thomas Tuchel.

« Tuchel ne prendra aucun risque avec Cavani même si sentimentalement c’est très important pour lui d’être là-bas, à Naples, où il a joué trois ans. On a envie qu’il soit là mais je pense que l’entraîneur ne prendra aucun risque.

Je mets une option sur lui mardi.’

Draxler je pense qu’il va jouer à la place de Rabiot, qui n’est pas très exemplaire dans le comportement. Et puis surtout on a un Draxler qui est en pleine forme. Il est très intéressant dans le jeu. Je mets une option sur lui mardi. Je pense qu’on va jouer à trois derrière. Je ne sais pas si ce sera avec Kehrer ou Kimpembe. On aura Bernat et Meunier un peu plus haut. Devant on aura les trois. Avec Neymar en électron libre, ça change de configuration. », a expliqué Rabesandratana.

Les affirmations de Rabesandratana ont du sens, dans l’idée où Cavani ne serait pas prêt. Ce qui n’est pas certain, l’Uruguayen sait surprendre. Mais on s’attend en effet plutôt à un système à 3 défenseurs. Il a bien fonctionné contre le Napoli en seconde période au match aller, puis face à l’OM et au LOSC. On serait surpris que l’entraîneur décide un autre changement. Même si ce n’est pas impossible.

Ensuite, avoir Draxler au milieu aurait aussi du sens après ses 2 très bons matchs contre l’OM et le LOSC. Surtout qu’il ne rechigne jamais à faire les efforts et aide beaucoup sa défense. Alors que Rabiot a un peu trop tendance à revenir doucement pour défendre. Le tout sans beaucoup apporter offensivement en ce moment. L’Allemand combine mieux et sait lancer des actions. Mais là encore, il n’y a pas de certitude. Rabiot, pleinement motivé, est un très bon joueur. Sauf que Draxler aussi, et il semble avoir mérité sa place. Cependant, toutes ces idées de compositions sont de toute façon moins importante que la mentalité qui sera globalement affichée par l’équipe.

Un collectif de guerriers.

Le Napoli a bien montré à l’aller qu’il a de vraies qualités et que les joueurs forment une vraie équipe. Les Napolitains le lâcheront rien et seront prêts à profiter d’erreurs parisiennes. Pour gagner au San Paolo, il faudra réaliser un match quasi-parfait. Cela en s’appuyant sur des efforts collectifs et une détermination infaillible. Aux Parisiens de montrer qu’ils ont utilisés les divers derniers échecs pour apprendre et grandir.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG