Restez connectés avec nous
NaplesPSG - Ménès Si Cavani est apte et Tuchel décide de s'en priver, il le perd

Autour du PSG

Naples/PSG – Ménès « Si Cavani est apte et Tuchel décide de s’en priver, il le perd »

Pour le moment incertain, Edinson Cavani fait de son mieux pour être disponible lors du déplacement du Paris Saint-Germain à Naples mardi dans le cadre de la 4e journée de Ligue des Champions. D’après le journaliste Pierre Ménès (Canal+), il serait dangereux pour le coach parisien de ne pas titulariser le buteur de 31 ans s’il est prêt.

“Si Tuchel a un choix crucial à faire à Naples, outre le résultat, c’est avec Cavani. S’il est apte à jouer et qu’il décide de s’en priver, il le perd, clairement. Ne pas faire jouer Cavani à Naples, c’est le divorce assuré. Je n’aimerais pas être à sa place car le déroulement des matches, le déroulement de PSG/Lyon, quand Cavani sort, et le match contre Lille plaident pour aligner Neymar et Mbappé ensemble en pointe.“, Ménès a expliqué son point de vue lors du Canal Football Club.

Des affirmations pleine d’hypothèses et qui reposent finalement sur peu de choses. C’est parler d’un possible problème alors qu’il n’existe pas encore. On ne sait pas si Cavani sera à 100% mardi, ni s’il sera titulaire si c’est le cas. Mais ce dernier point est probable. L’Uruguayen est un excellent buteur et un grand guerrier pour son équipe. Mbappé et Neymar s’entendent bien sur le terrain, mais cela n’empêche pas Cavani d’être avec eux. Loin de là. Ils peuvent le servir ou utiliser ses appels pour prendre d’autres espaces. D’ailleurs, puisque Ménès évoque le match contre Lille, il a plusieurs fois manqué un vrai buteur, bien placé dans la surface et capable d’être dangereux dans les airs. Des « détails » qui ne peuvent pas être négligées dans une vraie analyse.

Autres articles présents dans Autour du PSG