Restez connectés avec nous
Pour Stéphane Bitton "Il y aura un avant et un après Naples"

Autour du PSG

Naples/PSG – Bitton « L’équation est simple : prendre 7 points en 3 matchs »

Ce mardi, Naples reçoit le Paris Saint-Germain dans le cadre de la 4e journée de Ligue des Champions. Et après un match plus que décevant des Parisiens il y a deux semaines contre ce même Naples à domicile, arracher un résultat en terre napolitaine devient une nécessité si le PSG ne veut pas se compliquer ses chances de qualifications. Le consultant France Bleu Paris, Stéphane Bitton, est revenu sur cette rencontre choc. S’il admet que rien ne sera simple pour sortir de cette poule C, il veut croire en ce PSG et en son hypothétique sursaut !

“Le PSG a presque manqué tous ses rendez-vous en Ligue des Champions, notamment à Anfield face à Liverpool et à domicile face à Naples. Ce matin, l’équation est simple : il va falloir prendre 7 points en trois matches (à Naples demain, au Parc contre Liverpool le 28 novembre puis à Belgrade le 11 décembre, ndlr), 7 sur 9 pour se qualifier sereinement pour les 8es de finale de la Ligue des champions. », a affirmé Bitton.

« Paris a du répondant. »

« Plus facile à dire qu’à faire… c’est très chaud ! Ce scénario improbable en début de saison est devenu réalité au gré de matches mal négociés sur le continent. Mais nous n’en sommes pas là, Paris a du répondant. C’est le moment de le démontrer. J’aime bien me projeter dans le passé. Il y a 26 ans, à quelques jours près, le PSG réalisait un de ses plus beaux matches européens grâce à un doublé de Mister George, où ? A Naples. De quoi donner de belles idées aux héritiers… c’est tout ce qu’on demande.”

7 points en 3 matchs, voici ce que le PSG doit accomplir s’il veut conserver son avenir entre ses mains et se qualifier sans avoir à regarder ce que font ses concurrents. Premier épisode de cette chasse aux points, ce mardi à Naples dans un stade connu pour son ambiance bouillante. Oui, cela ne sera pas simple pour Paris et les joueurs du club de la capitale ont trop souvent déçu lors de grosses échéances, le mental lâchant souvent bien avant le physique.

7 points en 3 matchs c’est aussi loin d’être insurmontable, surtout pour un club avec de telles ambitions sur le papier. À eux de faire la différence et surtout à eux de nous faire rêver et de tenter d’effacer cette piètre prestation face à ce même Naples deux semaines auparavant. Ils se sont mis tout seul dans cette situation délicate, ils doivent désormais s’en sortir.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG