Restez connectés avec nous
NaplesPSG - Ancelotti Paris imprévisible, Buffon, confiance et la situation du groupe.

Adversaires

Naples/PSG – Ancelotti : Paris imprévisible, Buffon, confiance et la situation du groupe.

Ce lundi, Carlo Ancelotti, entraîneur du SSC Napoli, était en conférence de presse afin d’évoquer la réception du Paris Saint-Germain demain soir à 21h au Stade San Paolo dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. L’occasion d’afficher de la confiance pour son équipe, même si elle sera face à un très beau PSG qui est difficile à anticiper. Ancelotti évoque aussi le gardien parisien Gianluigi Buffon (40 ans) et la course à la qualification.

L’état des joueurs ?

Le groupe a bien récupéré après le match de vendredi. Nous connaissons l’importance de cette rencontre, mais nous savons ce que nous devons faire.

« Le PSG a joué de deux façons différentes au match aller. C’est indéchiffrable pour le retour. »

La tactique ? 

Le PSG a joué de deux façons différentes au match aller. C’est indéchiffrable pour le retour. Je ne sais pas quel sera le choix. Mais selon leur composition on changera notre approche du match. C’est une équipe très difficile à affronter, on s’adaptera à eux.

Un bon moment pour affronter le PSG ?

Ce n’est jamais le bon moment pour affronter les grandes équipes. Mais la façon dont s’est passée le match aller nous donne plus de sécurité.

Buffon ?

C’est toujours agréable de retrouver un mec comme Buffon. Je suis heureux parce que c’est un ami. J’ai du respect pour son professionnalisme.

« ils ont une équipe qui est prête pour remporter la Ligue des Champions. »

L’évolution du PSG ?

Quand j’étais au PSG, c’était un projet encore en construction. Aujourd’hui, ils ont une équipe qui est prête pour remporter la Ligue des Champions.

La qualification ? 

Tout peut arriver. Le groupe reste très équilibré et ouvert. Le PSG ne fera pas de calcul, nous non plus. C’est trop tôt pour regarder la ligne d’arrivée. Nous avons encore beaucoup à faire. Les sensations que me donne l’équipe me poussent à dire que demain nous ferons un grand match. C’est un groupe que j’aime entraîner parce qu’il m’amène beaucoup d’émotions.

« Il faudra faire quelque chose d’extraordinaire pour obtenir la victoire. »

Comment gagner demain ?

Il faut faire encore mieux que ce que nous avons fait à Paris. Il faudra faire quelque chose d’extraordinaire pour obtenir la victoire.

Les supporters ?

Il y a une très grosse atmosphère, c’est sûr. La veille est avec nous. Mais le soutien des supporters ne fonctionnera que si nous faisons le travail sur le terrain.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires