Adversaires
Naples/PSG – Ancelotti « On a fait deux matchs nuls contre l’une des meilleures équipes d’Europe »
Carlo Ancelotti, entraîneur du SSC Napoli, était en conférence de presse après le match nul au Stade San Paolo hier soir contre le Paris Saint-Germain (1-1, 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions). Sans être heureux de toute la rencontre, l’Italien a affiché une certaine satisfaction.
« C’est vrai qu’il y a eu une différence d’intensité par rapport à l’aller. On a essayé d’éviter la transmission des ballons à Neymar, Di Maria, donc, on a pu presser haut. Mais en première période, on n’a pas eu d’action dangereuse. Après, on a pris plus de risque.
‘Je n’ai pas de regrets.’
On a réussi parfois à les contrer quand ils partaient en contre. Ils ont joué différemment par rapport à l’aller. Mais on peut dire que la deuxième période est très positive. Je n’ai pas de regrets parce qu’on a quand même fait un très bon match.
On a fait deux matche nuls contre l’une des meilleures équipes d’Europe. Et là, on a réussi à prendre un petit avantage parce qu’après quatre journées, on est premier. », a affirmé Ancelotti.
Ancelotti réussir à obtenir le nul contre le PSG à chaque match, c’est une belle performance compte tenu des effectifs. Surtout après la victoire 1-0 contre Liverpool, qui permet à Naples d’être premier pour le moment. Cependant, les Napolitains sont loin d’être qualifiés. Il y aura notamment le voyage en terre anglaise qui sera très compliqué. On ne peut pas oublier non plus que Naples a eu beaucoup de mal sur la majeure partie de cette rencontre retour.
Le PSG, avec un peu plus d’efficacité, sans l’erreur de Thiago Silva et un meilleur arbitrage, aurait clairement pu gagner. On espère d’ailleurs que les Parisiens auront le même état d’esprit pour les 2 prochaines rencontres, tout en étant meilleur dans l’utilisation du ballon. Que ce soit dans les occasions obtenues ou pour gérer dans un temps faible.