Restez connectés avec nous
Naples/PSG - Ancelotti donne son avis sur le match, Mbappé, Neymar et Verratti

Adversaires

Naples/PSG – Ancelotti donne son avis sur le match, Mbappé, Neymar et Verratti

Carlo Ancelotti, entraîneur du SSC Napoli et ancien du Paris Saint-Germain (janvier 2012 à juin 2013) s’est confié dans une interview diffusée par Téléfoot ce dimanche matin. Sans surprise, il a été grandement question du match mardi entre les deux équipes à Naples dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. A commencer par la rencontre et son importance.

« Cette rencontre peut décider du destin de notre équipe mais aussi de celui de Paris. »

« Il sera très important. Il peut être décisif pour les deux équipes. On est tombé dans un groupe très difficile. Compliqué pour le PSG, Liverpool et Naples. Cette rencontre peut décider du destin de notre équipe mais aussi de celui de Paris. Pour gagner il va falloir faire une performance extraordinaire, c’est sûr. Parce qu’on a pas des joueurs exceptionnels comme Paris.

‘Paris peut remporter la Ligue des Champions cette saison.’

Avancer en Ligue des Champions n’est pas seulement une question de qualité mais aussi d’expérience. Je crois surtout que Paris a payé ces dernières années dans les gros matches par manque d’expérience, mais je pense cette année que l’équipe est plus forte que l’an dernier car les joueurs ont plus de confiance. Paris peut remporter la Ligue des Champions cette saison. »

Ancelotti décrit assez bien l’importance du match. L’équipe qui perd sera un peu en difficulté pour la suite, même s’il y aura de toute façon la quasi-obligation d’obtenir un bon résultat ensuite contre Liverpool. Mais le vainqueur aura un peu plus de marge, comme la possibilité de faire un nul. Sans que ce soit préférable. De toute façon, il faut se concentrer sur mardi pour le moment.

Ce sera un grand match de football avec de belles équipes des deux côtés. Il y a certainement plus de talent côté parisien, comme le dit Ancelotti, sauf que les Napolitains ont montré à l’aller qu’ils ont de belles armes. Si Paris n’a pas retenu la leçon dans l’état d’esprit, l’équipe sera vite en difficulté. Aux Parisiens de montrer qu’ils progressent collectivement et qu’ils ont compris les efforts qu’il faut faire pour avoir une chance en Ligue des Champions.

NaplesPSG - Ancelotti Si nous battons le PSG à la maison, nous aurons alors de bonnes chances

Mbappé, Neymar et Verratti, Ancelotti n’a que des mots positifs.

« S’il ne gagne pas le Ballon d’Or cette année, Mbappé le remportera ans les prochaines années. »

Ancelotti revient ensuite sur des cas individuels au PSG, à commencer par Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans).

« Si Mbappé peut marquer l’histoire ? Bien sûr ! Il peut prendre la place de ces champions, qui se partagent toutes les récompenses ! Je pense que Mbappé et Neymar peuvent être les successeurs de Ronaldo et Messi. S’il ne gagne pas le Ballon d’Or cette année, Mbappé le remportera dans les prochaines années. »

Mbappé reçoit donc encore l’éloge d’un grand connaisseur de football, ce n’et pas au hasard. Il a déjà prouvé qu’il a un talent immense et qu’il est capable de résister à la pression. Des éléments essentiels pour faire une grande carrière. Reste à rester concentré et à apprendre de ses erreurs pour y arriver. Mbappé n’est pas encore parfait, dans les efforts ou la finition par exemple (ainsi que la dernière passe). Il doit en être conscient et faire le maximum pour gommer ces défauts. Même si Ancelotti est bien sûr sans doute déjà bien préoccupé à l’idée de l’affronter encore. L’Italien donne ensuite son avis sur le repositionnent de Neymar (attaquant de 26 ans).

« Ce nouveau placement le rend plus dangereux. »

« Il a changé de position, il est désormais dans le cœur du jeu. Ce nouveau placement le rend plus dangereux pour les autres et plus efficace pour son équipe. »

En milieu offensif libre plutôt qu’ailier, Neymar est plus difficile à « enfermer » pour l’adversaire. Il peut se balader, redescendre, participer à la construction, dribbler, accélérer, servir ses coéquipiers et aller marquer. Un vrai cauchemar pour l’adversaire. De quoi se demander pourquoi cela n’a pas été tenté plus tôt au PSG. Une très belle idée de Thomas Tuchel. Qui a réussi aussi à faire en sorte que le Brésilien aide son équipe au pressing et un peu en défense. Espérons voir cette arme être fatale pour Naples mardi.

« Marco est très important pour son équipe. »

Enfin, Ancelotti a été invité à évoquer le milieu Marco Verratti (25 ans), qu’il a lancé au PSG sur la saison 2012-2013.

« Marco est très important pour son équipe. À l’image du match aller où il a été très bon face à nous. J’aurai l’occasion de le saluer mardi.

Il a beaucoup d’affection pour moi ? C’est réciproque. J’ai une très belle relation avec lui. Il est arrivé très jeune à Paris et maintenant il continue à faire sa carrière et de grandir. Il est devenu un joueur important pour l’équipe. »

Une belle relation s’est créée ente les deux Italiens, qui sont toujours heureux de se retrouver. Des médias en ont profité plusieurs fois pour lancer des rumeurs de transfert de Verratti, mais il est bien resté à Paris. Là où il est heureux et occupe un rôle essentiel au milieu de terrain. Certains doutent parfois de son apport, mais son absence la souligne très bien. Le Petit Hibou fait des efforts essentiels pour son équipe et rares sont les joueurs aussi bon dans la relance face au pressing. Ainsi que les ouvertures pour les attaquants. On espère encore le voir briller à Naples.

 

Autres articles présents dans Adversaires