Autour du PSG
Nantes/PSG – Les notes des Parisiens dans la presse : Navas homme du match, Sarabia et Kimpembe n’ont pas la moyenne
Mardi au Stade de la Beaujoire, le Paris Saint-Germain a remporté une victoire méritée, même si difficile sur la fin, sur le score de 1-2 face à Nantes dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici).
Le Parisien :
Navas (7)
Meunier (5), Kehrer (5), Kimpembe (4), Kurzawa (5)
Di Maria (6), Gueye (5), Verratti (5,5), Sarabia (4,5)
Icardi (5), Mbappé (6,5).
L’Equipe :
Navas (8)
Meunier (5), Kehrer (6), Kimpembe (4), Kurzawa (5)
Di Maria (7), Gueye (6), Verratti (6), Sarabia (4)
Icardi (5), Mbappé (5).
Des notes qui sont relativement justes, même s’il y a quelques points discutables. Comme celle de Kimpembe. Lequel a loupé un peu sa fin de match avec notamment la grosse erreur qui amène la réduction du score nantaise, mais qui a été très bon avant cela. Le 4 semble donc un peu sévère. De même pour Sarabia. Il a eu du mal à se lancer, mais aurait pu être décisif à quelques reprises si ses coéquipiers avaient été plus efficaces. Mbappé notamment. C’est intéressant de voir son écart de note entre les deux journaux. Le Parisien a pu retenir la création de plusieurs occasions, L’Equipe le fait qu’il y a eu beaucoup de loupés, surtout dans la finition.
Pour le reste, on peut imaginer que Navas avait une note très moyenne au bout de 70 minutes tant il avait eu peu à faire. Mais il a fait plusieurs interventions décisives sur la fin de la rencontre après avoir pris un but qui n’est pas incriminant. Il a encore montré qu’il fait partie des meilleurs et mérite ses notes.