Restez connectés avec nous
@Iconsport

Autour du PSG

Nantes/PSG – Mbappé/Messi cartonnent, Danilo solide et blessure de Vitinha, les tops et flops

Ce samedi soir, à l’issue d’un match très intéressant, le Paris Saint-Germain s’est imposé contre Nantes 0-3 (résumé vidéo Nantes/PSG ici) au Stade de la Beaujoire dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1 2022-2023. Cela avec une performant réjouissante collectivement et un match rendu facile par l’expulsion d’un Nantais, Fabio. Voici nos tops et flops de ce match.

Tops –

❤️ Messi/Mbappé – Un duo en or

Double passeur pour Mbappé, Messi a montré une nouvelle fois que la saison dernière était un accident de parcours. Il a créé de multiples occasions, il a réussi des dribbles et fait très mal aux nantais. Du côté de Mbappé, double buteur, il a encore une fois montré que lorsqu’il est sur le terrain, l’adversaire doit mettre un but de plus de base tant le Kid de Bondy est impressionnant de régularité devant le but. Mais le plus intéressant dans ce match, c’est le duo qui a parfaitement bien fonctionné. On a hâte de voir tout ce beau monde (Neymar en plus) contre le Juventus.

Nuno Mendes (Bernat) – Des pistons de caractère

On cite Nuno Mendes, parce qu’à son entrée, il a tout de suite posé les bases. Il attaque, il va de l’avant et sa puissance est impressionnante. Il peut mieux faire dans le dernier geste, mais ce samedi, il a marqué et cela lui a fait du bien. Du côté de Bernat, sa première mi-temps a été très satisfaisante, il monte en puissance et peut donner des casse-têtes à son entraîneur. Mais c’est un luxe incroyable de compter deux pistons de ce niveau à gauche.

Danilo Pereira – La doublure de luxe

On aurait pu mentionner les bons matchs de Kimpembe et/ou Marquinhos mais ils ont fait ce qu’on connait d’eux. Pour Danilo, c’était aussi l’occasion de rappeler qu’avec la non venue de Skriniar, il a quelque chose à jouer. Il a tout bien fait. Il a même réussi de belles choses avec le ballon et aurait même pu marquer lors d’une offensive. Il marque des points et rassure. Si un défenseur est moins dedans, il est là, comme toujours, pour le bien de l’équipe, prêt à se sacrifier.

24e but marqué en Ligue 1 – Une attaque de folie

28 buts marqués en 7 matchs, soit 4 buts par matchs toutes compétitions confondues. 24 buts marqués en Ligue 1 en 6 matchs, soit 4 buts par match en Ligue 1. Ce PSG est un ogre, prêt à tout renverser. Le chiffre du jour est encore le 4, avec seulement 4 buts encaissés en Ligue 1 et toutes compétitions confondues. On peut noter ce samedi soir que Neymar était sur le banc et le virevoltant Vitinha est sorti à la 35e minute. Cela a joué aussi dans le score qui aurait peut-être pu être encore plus sévère.

Flops –

La blessure de Vitinha.

On ne va pas se mentir, en ce début de saison, il y a un PSG avec et un PSG sans Vitinha. Le Portugais est en grande forme. Sa blessure est donc une mauvaise nouvelle. Galtier a parlé d’un hématome, ce qui en soi est plutôt rassurant. Mais on a vu la différence entre avant sa sortie et la rentrée de Renato Sanches, qui n’ose pas assez. On attend avec impatience des nouvelles de « Viti » en espérant qu’il sera opérationnel conter le Juventus. Sinon, le PSG fera autrement, c’est aussi ça que veut Galtier. Il ne cesse de répéter que les joueurs doivent être prêts. Des blessures vont arriver, des doutes, des suspensions. Tout le monde devra être prêt.

Le manque de jeu vers le côté d’Hakimi.

C’est le gros point noir de la soirée. 11 % des actions sont passées par le côté droit, c’est trop déséquilibré. Le PSG s’est enfermé à gauche et a totalement oublié le soldat Hakimi. On veut que le PSG joue le jeu du football et parfois, Messi et compagnie ont trop tenté l’exploit et pas assez le décalage sur l’un des meilleurs pistons au monde. On espère que Galtier saura corriger tout cela, c’est une perte énorme que de ne pas jouer sur la droite, encore pire, quand le jeu le demande.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG