Autour du PSG
NAK: Le PSG n’achètera plus, Lavezzi discussion possible, Maxwell dans le staff dans le futur
Aujourd’hui à 11h, le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, était en conférence de presse lors de la présentation de Layvin Kurzawa. Les journalistes en ont profité pour évoquer le mercato et l’avenir de Scherrer Maxwell.
Le recrutement est terminé?
« Oui, je pense qu’avec Layvin on est très fort. On est fiers de nos joueur, de l’entraîneur, de l’équipe. Maintenant on veut bien travailler ensemble pour faire une grande saison. On a fait le dernier recrutement. Maintenant il faut travailler pour aller chercher les objectifs. »
Encore des départs possibles? Lavezzi et un gardien notamment?
« Je pense que cette conférence de presse est pour Layvin, pas les autres joueurs. Lavezzi, il a encore un contrat avec nous. Mais si un autre club s’intéresse à lui, on peut discuter. Il faut respecter ce qu’il veut et ne pas oublier ce qu’il a fait pour le club. »
(Il n’a pas évoqué les gardiens, ndlr)
Maxwell finira sa carrière en fin de saison?
« C’est un grand homme, un grand professionnel. Je suis sûr il veut aider Layvin. Il pense surtout à l’équipe. JE suis très heureux d’avoir un joueur comme Maxwell. Après la saison, il va décider ce qu’il veut faire. Moi je veux qu’il reste avec nous pour le management du club. Il est le top. »
Il est donc assez clair que le PSG a fini d’acheter des joueurs pour ce mercato, en dehors de l’arrivée prévue de Hebling (pour être prêté 2 ans à Zwolle). Les dirigeants ont bâti une belle équipe et le mercato semble réussi, même s’il faut attendre pour juger.
Si les gardiens ne sont pas évoqués, Lavezzi semble avoir le droit de partir, même si ne ce sera pas gratuitement non plus. Le choix est notamment dans les mains de Pocho, qui peut rester à Paris s’il accepter le rôle de doublure. Sinon c’est J-K. Augustin qui devrait gagner du temps de jeu, qu’il a mérité ces dernières semaine.
Enfin, voir Maxwell rester au PSG serait un plaisir et une bonne nouvelle. Il est très apprécié et a côtoyé de nombreux clubs, ses contacts en plus de son professionnalisme pourraient être des grands plus pour le club de la capitale.