Autour du PSG
Nagelsmann annoncé au PSG, Nkunku « pas surpris »
Le Paris Saint-Germain, fraîchement séparé de son entraîneur Christophe Galtier, cherche son successeur et le nom qui revient avec insistance est celui de Julian Nagelsmann, ancien du Bayern Munich (2021-2023). Christopher Nkunku, actuel milieu de terrain du RB Leipzig âgé de 25 ans, coaché par Nagelsmann (2019-2021) s’est exprimé sur ce choix de la part de son club formateur lors d’une conférence de presse avec l’Equipe de France.
«C’est un coach qui m’a énormément aidé à me développer, focalisé sur le foot, sur l’aspect tactique. C’est un coach très exigeant. Il aime le football offensif, avec pas mal de buts. Il aime que son équipe se crée beaucoup d’occasions et se retrouve dans la surface de réparation adverse. On a vu son bon travail au Bayern Munich. Je ne suis pas surpris qu’un club comme le PSG s’oriente vers lui.»
Aujourd’hui Nagelsmann semble un coach prometteur mais il est évidemment trop tôt pour dire si le PSG fait ou non un bon choix en se penchant sur son profil. Après la saison écoulée il y a énormément de choses à reconstruire et à régler. Le changement de coach en fait partie, mais il n’est pas l’unique paramètre.
Sa philosophie de jeu peut coller à ce que veut mettre en place le club de la capitale, à condition qu’un recrutement intelligent soit fait à côté de cela. Les derniers choix du PSG pour son coach ces dernières saisons ont toujours été intéressants mais il n’a fallu que quelques mois pour rapidement déchanter et se rendre compte que le problème était bien plus profond.