Autour du PSG
Nabil Djellit « Di María, tu ne peux pas te permettre de le vendre »
Alors que le mercato hivernal vient d’ouvrir ses portes, les rumeurs de départ autour des joueurs du Paris Saint-Germain enflent de jour en jour. Alors qu’il était proche d’un départ en août, Angel Di Maria (ailier de 29 ans) fait partie de ceux les plus susceptibles de quitter la capitale cet hiver.
L’Mrgentin montre régulièrement son mal-être d’être abonné au banc des remplaçants depuis l’arrivée de Kylian Mbappé. Que ce soit sur le terrain ou sur le banc, son spleen est perceptible et son départ semble inéluctable, lui qui a encore de belles années devant lui. Pour le club, cela permettrait de récupérer de grosses liquidités pour se rapprocher des exigences en capital liées aux Fair-Play Financier. Une opération qui semblerait à priori bénéfique pour tout le monde. Mais Nabil Djellit, journaliste de France Football, exprimait un avis contraire, sur la chaîne L’Équipe
« Di María, tu ne peux pas te permettre de le vendre, je suis désolé. Tu ne peux pas vendre un joueur comme ça. S’il y a un des trois de devant qui est blessé…il peut même te solutionner le milieu de terrain, ça reste quand même un top joueur ».
S’il est certain qu’El Fideo pourrait encore rendre de grands services au club de la capitale, les exigences du FPF et son besoin de temps de jeu devraient l’emporter. Cela n’enlève pas en effet qu’il peut être utile, ce qui ce rend dossier loin d’être simple. Surtout que le PSG a besoin de remplaçant de haut niveau pour remplir ses objectifs et il sera difficile d’en trouver un en attaque pouvant jouer en Ligue des Champions cet hiver.