
Autour du PSG
Mukiele, le retour serait prévu pour début septembre
Nordi Mukiele, défenseur de 25 ans du Paris Saint-Germain blessé en mars dernier aux ischios jambiers, pourrait revenir à la compétition seulement en septembre selon L’Équipe. Il a déjà repris le travail au centre d’entraînement et aurait de bonnes sensations, notamment au niveau de la course, mais aucun risque ne sera pris avec le joueur suite à l’opération effectuée.
« Les spécialistes chiffrent la durée d’indisponibilité à plusieurs mois »
« Nordi Mukiele est l’un des rares joueurs parisiens à avoir pris possession du nouveau centre d’entraînement de Poissy. Blessé le 8 mars, l’international français a depuis subi, mi-avril, une opération en Finlande afin de résorber une lésion haute des ischio-jambiers. Pour ce type d’opération, qui doit empêcher toute forme de rechute, les spécialistes chiffrent la durée d’indisponibilité à plusieurs mois (jusqu’à six mois dans certains cas).
« Il a commencé à recourir et a de bonnes sensations de reprise »
L’ancien défenseur de Leipzig suit une rééducation sans contretemps. Il a commencé à recourir et a de bonnes sensations de reprise. Mais pour un retour à la compétition, il faudra patienter. Le staff médical planifierait un retour début septembre. »
Un retour en septembre serait logique, même si personne ne souhaite précipiter un retour après une telle blessure. Le joueur sait qu’il faudra être en forme avec plus de concurrence, mais malgré cela, s’il se précipite, alors il pourrait le payer avec une rechute. Dans tous les cas, il faut qu’il continue son travail foncier d’ici là. Il aura l’occasion de se montrer la saison prochaine, mais il partira avec un temps de retard sur la concurrence.
