Restez connectés avec nous
Mourinho "Si j’avais été le coach, je n’aurais jamais vendu Di Maria"

Autour du PSG

Mourinho se paie le PSG

José Mourinho s’est payé le PSG lors d’un entretien avec nos confrères portugais O Jogo. L’entraîneur de Chelsea ne perd jamais l’occasion d’envoyer des piques même indirectes à ses adversaires et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il y va franco.

En effet suite à une question sur le Fair Play Financier qui ne gênera plus aucun club anglais avec les nouveaux droits TV signés, Mourinho a ouvertement critiqué les sanctions infligées aux clubs contrevenants dont le PSG et son adversaire direct en Angleterre, Manchester City. Pour lui il ne sert à rien de sanctionner pécuniairement des clubs pour qui 50 millions d’euros ne représente qu’une infime partie de leur richesse. Voici ce qu’il dit en substance dans ce journal « Le fair-play financier punit l’honnête. Il y a des clubs dont le projet est de payer les amendes, qu’il s’agisse de 30, 40 ou 50 millions d’euros. Nous ne voulons pas payer les tickets de parking, nous voulons un garage. Selon moi, le fair-play financier doit pénaliser en points et en titres… C’est comme une personne ayant un niveau de vie élevé qui passe cinq fois d’affilée à 200 km/h dans un endroit où la vitesse est limitée à 50 km/h. Si on lui demande de payer seulement des amendes de 50 euros, il paiera et continuera d’aller à la même vitesse supérieure. Si vous prenez son permis, il est clair qu’il ne passera pas la limite ».

Le portugais a la mémoire courte et un toupet à toute épreuve, faut il lui rappeler l’ensemble des sommes dispendieuses dépensées par les clubs dont il était l’entraîneur. Ce qui lui a permis de remporter nombre de titres et beaucoup d’argent ce qu’il n’aurait pas pu faire avec le FPF. Outre le fait que les clubs sanctionnés paient des amendes c’est surtout sur le marché des transferts que cela est réellement pénalisant. Le PSG aurait une autre allure si on avait pu avoir les mains libres lors de ces mercatos.

L’entraîneur de Chelsea est coutumier de ces sorties, espérons le réduire au silence à Stamford Bridge dans quelques jours.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG