Restez connectés avec nous
Mourinho "Si j’avais été le coach, je n’aurais jamais vendu Di Maria"

Adversaires

Mourinho «Je ne parle pas de Paris, et je ne pense pas que je devrais le faire»

José Mourinho est bien connu pour son franc parlé et son caractère assez spécial. A la veille du match face au Paris Saint-Germain, le coach des Blues s’est exprimé sur cette rencontre et seulement sur cette rencontre, car l’entraîneur portugais a refusé de parler du club parisien et du passé.

«Je ne parle pas de Paris, et je ne pense pas que je devrais le faire, a-t-il déclaré, rapporte le site des Blues. C’est un match de préparation. Peu importe que ce soit le Paris Saint-Germain, les New York Red Bulls ou l’Impact de Montréal. Pour moi, ça ne signifie rien de jouer le PSG en match amical. Je ne sais pas ce qu’ils ont en tête, si leur objectif est de gagner cette compétition (L’International Champions Cup, ndlr) et si ça les motive de jouer et de gagner contre Chelsea.»

Le Special One ne doi pas avoir encore digéré cette élimination face au club de la capitale en 8e de finale de Ligue des Champions. Car, si Mourinho ne veut pas parler du PSG ses homologues le font, pour preuve l’entraîneur des gardiens de Chelsea, Christophe Lollichon, est venu sur RMC pour évoquer le cas Sirugu et Trapp, car lui-même avait vécu la même chose avec Petr Cech et Courtois l’an passé. Une intervention que n’a d’ailleurs pas apprécié José Mourinho et il l’a fait savoir.

«Il y a quelques semaines, mon entraîneur des gardiens a parlé de ceux du PSG et je pense qu’il n’aurait pas dû. Donc ce n’est pas à moi de parler des joueurs du PSG, de leur équipe ou de leurs ambitions. Tout ce que je peux dire, c’est qu’ils ont de très bons joueurs et que c’est une très bonne opportunité de s’entraîner contre eux. Je préfère jouer contre le PSG que contre une équipe faible»

Une conférence de presse normal pour José Mourinho qui lance quelques piques sous le ton de l’ironie qu’il maîtrise très bien. Ce qui est sûr c’est que pour le Mou ce match n’a pas l’air d’être une simple rencontre de préparation amicale. Même si cette International Champions Cup est une compétition elle reste dans le cadre de la pré-saison, mais l’entraîneur portugais a comme une envie de revanche sur le Paris Saint-Germain.

Un match qui se déroulera dans la nuit de samedi à dimanche, 0h05 heure française.

Autres articles présents dans Adversaires