
Autour du PSG
Motta revient sur son envie de départ et remercie coéquipiers et supporters
Cet été, Thiago Motta a fait « peur » au Paris Saint-Germain en demandant un départ. Finalement, après de longues discussions, il a signé une prolongation de contrat jusqu’en 2017 (soit un an supplémentaire). Dans une interview accordée à L’Equipe, l’Italien est revenu sur cet épisode majeur du mercato parisien.
« Cet été (lors de l’été 2015, ndlr), j’ai exprimé la sensation que j’éprouvais sur le moment. J’étais sincère, honnête avec le club, avec les supporters, avec mes coéquipiers et, surtout, avec moi-même. Ce n’est pas la peine de ressasser tout ce qui s’est passé parce que c’était juste ce que je ressentais sur le moment.
Pourquoi changer d’avis? Pas une chose en particulier. On a discuté avec le président (Nasser Al-Khelaïfi), avec Olivier (Létang, directeur sportif), avec le coach (Laurent Blanc), avec mes coéquipiers aussi, qui sont restés proches. Ils ont tous été importants dans mon choix et j’en profite pour les remercier. J’inclus les supporters, qui ont compris la situation. Ils ont été chaleureux avec moi. »
Il peut arriver de se sentir pendant une certaine période, de se poser des questions, et régler cela avec le temps et des discussions. Même si on peut dire qu’avoir un nouveau contrat aider à retrouver le bonheur, il a certainement fallu que Motta se sente mieux au club pour signer. Le staff, les joueurs et les supporters peuvent s’en féliciter car l’Italien reste une pièce essentielle du collectif parisien.
