Restez connectés avec nous
Mordacq Une avancée positive, mais Nous restons donc vigilants à l’égard des ultras parisiens

Autour du PSG

Mordacq : Une avancée positive, mais « Nous restons donc vigilants à l’égard des ultras parisiens »

Antoine Mordacq, qui a remplacé Antoine Boutonnet à la tête de la DNLH (Division Nationale de Lutte contre le Hooligalisme), s’est exprimé auprès du Parisien ce lundi. Il revient sur le retour des Ultras parisiens au Parc des Princes et dans les déplacements. Il dresse un bilan plutôt positif, même s’il est impensable de rabaisser la vigilance.

« Le retour se passe dans le dialogue avec le club, c’est déjà un bon point. Le dernier exemple en date, c’est l’organisation du déplacement à Anderlecht, mercredi. Au Parc des Princes, les choses se passent bien sous l’autorité de la préfecture de police de Paris. En revanche, le suivi des supporters à l’extérieur est plus sensible. Y compris dans le cadre des matchs des équipes amateurs du PSG.

Nous restons donc vigilants à l’égard des ultras parisiensIl existe des conflits internes au sein du Collectif Ultras Paris portant sur la stratégie à adopter vis-à-vis du club et sur le comportement dans les stades. »

Depuis 1 an, on peut dire que le retour des Ultras, réunis en grande majorité dans le groupe Collectif Ultras Paris, est plutôt réussi. L’ambiance au Parc des Princes est bien meilleure qu’en leur absence et il n’y a pas eu d’incident. Le bilan des déplacements est un peu moins bon. Sans problème majeur ou terriblement inquiétant, il y a eu des dégradations gênantes. Ce qui est à effacer. Il faut encore faire très attention bien sûr, mais l’ensemble est encourageant.

Autres articles présents dans Autour du PSG