Restez connectés avec nous
Montpellier/PSG - Les notes du PSG dans Le Parisien : Dagba et Marquinhos seuls au-dessus de la moyenne

Autour du PSG

Montpellier/PSG – Les notes du PSG dans Le Parisien : Dagba et Marquinhos seuls au-dessus de la moyenne

Mardi au Stade de la Mosson, le Paris Saint-Germain s’est incliné 3-2 face à Montpellier en match en retard de la 34e journée de Ligue 1. Une défaite arrivée après un match très moyen et une sorte de « craquage » en fin de rencontre alors que Paris menait 2-1 (même si le dernier but encaissé n’est pas valable). Voici les notes attribuées par Le Parisien aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici).

Buffon (5)

Dagba (6) , Marquinhos (7) , Kimpembe (3)

Dani Alves (4) , Paredes (2) , Draxler (3,5) , Bernat (5)

Di Maria (5) , Choupo-Moting (3), Neymar (4,5) .

Il y a aussi Layvin Kurzawa, arrière gauche de 26 ans, qui a une note puisqu’il est entré à la pause à la place de Choupo-Moting. Il s’est placé dans le couloir gauche, Bernat au milieu et Draxler un peu plus haut. Il obtient la note de 4.

De notes méritées.

Des notes qui sont globalement très justes après cette performance très décevante du club parisien. Dagba et Marquinhos ont longtemps permis à Paris de tenir, même le premier a fait quelques erreurs. Sauf que face à celles nombreuses de leurs coéquipiers ils n’ont pas pu éviter la défaite au PSG. Kimpembe a confirmé que cette saison est très dure pour lui (but contre-son camp après un marquage raté et une erreur sur le 2e but, en plus de pertes de balle). Dani Alves a bien commencé avant de montrer des difficultés. Rien d’anormal face à la fatigue qu’il a doit accumuler.

Paredes a joué trop doucement et perd le ballon sur le 3e but, Draxler a fait un bon début avant de disparaître et gâcher des occasions. Bernat a été solide, mais a manqué de solution sur ses centres. Di Maria a été très peu existant en première période, puis a créé des occasions et inscrit un but. Choupo-Moting a été quasiment fantomatique (9 ballons touchés) et Neymar a été très moyen (même si ce n’est pas illogique suite à sa reprise il y a 10 jours et aux 120 minutes jouées samedi). Difficile de faire quelque chose bien collectivement quand il y a autant d’individualités qui déçoivent. Surtout qu’on ne sent pas une grande cohésion collective. Comme l’a indiqué Marquinhos, il va falloir se réveiller pour ne pas faire n’importe quoi sur la fin de saison.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG