Autour du PSG
Montpellier/PSG – Les notes des Parisiens : Kimpembe au plus bas, Marquinhos et Dagba intéressants
Ce mardi, en match en retard de la 34e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait le Montpellier au Stade de la Mosson. Après un match manquant de rythme durant lequel Paris a mené 0-1 et 1-2, le PSG a craqué et a offert la victoire 3-2. Voici nos notes des Parisiens.
Gardien –
Gianluigi Buffon (4) – Deux très bons arrêts en première mi-temps. Il n’est pas fautif sur les buts, même si les 2e et 3e ne sont pas impossible à arrêter.
Défenseurs –
Colin Dagba (7) – Solide défensivement et souvent juste dans ses choix de jeu, à part sur un placement lors d’une bonne occasion de Montpellier. Mais il est tout de même satisfaisant et prometteur pour un arrière droit qui dépanne en défenseur central droit d’une défense à 3. Il commet une grosse erreur en fin de match, bien rattrapée par Marquinhos. Il n’est pas passé loin d’un superbe but en fin de match.
Marquinhos (7,5) – Très bon dans ses duels, il ne peut pas tout sauver quand ses coéquipiers font autant d’erreurs. Il avait réussi une montée décisive sur le second but.
Presnel Kimpembe (1) – Il inscrit le but contre-son-camp sur l’égalisation de Montpellier après avoir fait la faute qui donne le coup-franc et loupé le marquage sur la tête qui rebondit sur son épaule. Il enchaîne avec un carton mérité et une passe ratée qui donne une action à Montpellier (bien repoussée par Buffon). Et même une période de domination. Un petit peu mieux en seconde période, Kimpembe fait une erreur de placement sur le second but.
Milieux –
Dani Alves (6) – Beaucoup de combativité et quelques actions intéressantes, mais il a moins existé en seconde période. Il est tout de même l’un des rares à ne pas faire de bêtise.
Julian Draxler (5) – Une belle activité sur le début de la rencontre, avec de bonnes passes pour mettre ses coéquipiers en position de tir. Il a ensuite un peu disparu, comme trop souvent. Il a fini par vraiment se distinguer avec une très belle action terminée par un dribble astucieux sur le gardien, sauf que son tir a été très joliment repoussé par un défenseur.
Leandro Paredes (2) – Une passe en retrait ratée qui donne une occasion à Montpellier et la perte de balle du 3e but font mal à son bilan. Sinon, il s’est battu et a fait quelques bonnes passes. C’est encore très peu, mais l’équipe ne l’aide pas beaucoup.
Juan Bernat (5,5) – Il fait le centre dévié dans son but par Onyongo sur l’ouverture du score. Il a fait un match plutôt solide, mais on le préfère à gauche plutôt qu’au milieu (en seconde période). Le peu de présence dans la surface ne l’aide pas à faire de bonnes passes.
Attaquants –
Angel Di Maria (6) – Très peu vu en première période, il a un peu plus existé dans la seconde en étant positionné un peu plus dans l’axe. Créateur de quelques occasions, il est récompensé de ses efforts à la 62e minute avec un but suite à un joli dribble sur le gardien.
Eric-Maxim Choupo-Moting (4) – Il a participe à l’action du 1er but (avec la passe pour Bernat après une 1re passe ratée), mais gâche une grosse occasion en étant beaucoup trop lent. Choupo-Moting est sorti à la pause après avoir très peu touché de ballons (9) et en étant blessé. Remplacé par Layvin Kurzawa (2). Ce dernier n’a pas vraiment existé.
Neymar (5,5) – Un début de match en demi-teinte avec peu de création et plusieurs pertes de balle. Il n’était pas forcément aidé par ses coéquipiers non plus. La seconde période a été globalement plus intéressante, mais ce n’était pas le grand Neymar non plus. Rien d’illogique avec sa reprise récente et les 120 minutes jouées samedi. Surtout que ses coéquipiers n’ont vraiment pas apporté grand-chose. Le Brésilien aurait tout de même pu faire mieux sur quelques occasions.
3 - 2Ligue 1
Stade de la Mosson Montpellier HSC / Paris Saint-Germain – 34e journée Ligue 1 |
gilles ekouevi
30 avril 2019 at 21:17
La liste des éléments a vendre s affine de jour en jour . Choupo. Kurzawa paredes kehrer nkunku kimpembe cavani draxler.
babass
30 avril 2019 at 23:42
oui de meme, moi je trouve que Cavani et Di Maria sa va , il s’investissent, pour Neymar et Mbappé, faut que l’un des deux saute, car il son en concurrence et veulent a tous prit marquer pour etre le meilleur, donc pas de construction de jeu entre eux
exjp64
30 avril 2019 at 21:17
cavani???? et ben le pauvre a tjrs mouille le maillot et jamais triché…pour le reste ok bien que kimpembe je garderais
gilles ekouevi
30 avril 2019 at 21:26
Alors faudra engager un psy pour l équipe. Et ne pas calquer toute notre saison sur la LDC. Clairement tout s est effondré après man utd
exjp64
30 avril 2019 at 21:46
un entraineur un president et plein de joueurs aussi
exjp64
30 avril 2019 at 21:16
paredes a fait une chose incroyable…avoir une pire note que choupo !!!! champagne !!!! manquait que kerher…3 recrues minables !!!!! et ca veut gagner la ldc putain du menage a tous les etages il faut et au plus haut niveau meme..fuera a tout ca!!!!
Artjur(Supporter Virulent)
30 avril 2019 at 21:16
Cette fin de saison est trop trop longue