Restez connectés avec nous
Monténégro/Pays-Bas - Wijnaldum très moyen lors du match nul
©Iconsport

Autour du PSG

Monténégro/Pays-Bas – Wijnaldum très moyen lors du match nul

Ce samedi soir, les Pays-Bas affrontait le Monténégro, dans le cadre des matchs éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022. Une rencontre qui concernait 1 joueur du PSG : Georginio Wijnaldum (milieu de 31 ans), côté néerlandais. Il était titulaire lors du match nul (2-2).

L’équipe des Pays-Bas :

Danjuma – Depay – Malen

Klaassen – De Jong – Wijnaldum

Blind – Van Dijk – De Vrij – Dumfries

Bijlow.

Un résultat frustrant pour les Pays-Bas, qui tenaient leur qualification pour le Mondial à quelques minutes de la fin. Cela grâce à un match satisfaisant, sans être brillant, et au doublé de Memphis Depay (attaquant de 27 ans du FC Barcelone) aux 25e et 54e minutes. Sauf que les Néerlandais ont craqué sur la fin des buts encaissés aux 82e et 86e minutes, avec un bilan finalement plus équilibré : 11 tirs à 9 pour le Monténégro (3 cadrés de chaque côté), 75% de possession pour les Pays-Bas et 5 corners à 1 pour le Monténégro.

Dans ce match, Wijnaldum a été relativement décevant avec trop peu de présence dans le jeu offensif. Il a tout de même accompli un travail défensif intelligent et important. Il faut aussi souligner qu’il est sorti à la 60e minute et n’a donc pas participé à la faillite collective des 10 dernières minutes. Sans oublier qu’il avait été malade dans la semaine et ne pouvait pas être à 100% lors de cette rencontre, c’est pour cela qu’il est sorti à 30 minutes de la fin comme c’était convenu avec le sélectionneur Louis Van Gaal (comme l’a expliqué le joueur).

Le prochain match des Pays-Bas sera mardi contre la Norvège, une rencontre décisive pour la qualification puisque les Néerlandais ont 2 points d’avance sur leur prochain adversaire et sur la Turquie.

Le résumé du match :

https://www.youtube.com/watch?v=nAfJ06ZU2iY

Autres articles présents dans Autour du PSG