Restez connectés avec nous
LDC - Monchi "Le Barça espère encore une remontada mais cette fois, ce sera plus compliqué"

Autour du PSG

Monchi fait un appel du pied au championnat français pour un poste de directeur sportif

Un temps annoncé au Paris Saint-Germain, Monchi n’aurait pas abandonné l’idée de rejoindre le championnat français. En effet ce dernier qui a accordé une interview à l’AFP, trouve que la Ligue 1 est un vrai modèle et aimerait continuer son travail du côté de l’hexagone.

« C’était l’été le plus difficile pour différentes raisons. Pour des raisons personnelles, mais fondamentalement parce qu’il y avait un changement soudain de coach. Quand il y a un nouvel entraîneur, cela signifie un nouveau plan. Cela a mis à l’épreuve notre département et je pense que nous avons très bien réagi.

J’ai déjà dit à plusieurs reprises que la France et l’Italie sont des modèles qui sont peut-être ce qu’il y a de plus attractif. La facette du directeur sportif a un poids important. Il y a d’autres championnats comme l’Angleterre, qui est très attractif, mais où le rôle du directeur sportif ne me correspond pas. »

Une piste intéressante pour le PSG.

Acteur prépondérant des très bons résultats du club andalou du FC Séville, le directeur sportif est un homme très courtisé dans toute l’Europe. Véritable dénicheur de talent, il a à son actif quelques très bons coups dans le club de son cœur (Ivan Rakitic, Daniel Alves, Seydou Keita et tant d’autres). Son nom a souvent été associé concernant la venue du coach de 46 ans, Unai Emery. Un duo très intéressant qui a remporté 3 Ligues Europa, que voulait reconstituer le président Nasser Al-Khelaifi, en vain.

Aujourd’hui avec l’arrivée du Néerlandais, Patrick Kluivert, qui s’occupe des transferts du club de la capitale, avec une certaine réussite, la place n’est pas à prendre. Cependant aux vues des grandes ambitions des rouge et bleu, un binôme Kluivert/Monchi aurait fière allure, avec des rôles différents il pourrait être très complémentaire. Ou peut être tout simplement dans un autre club français qui bénéficiera, il en est certain d’un véritable phénomène sur le marché des transferts.

Autres articles présents dans Autour du PSG