Restez connectés avec nous
Donnarumma est le meilleur dans un domaine en Europe
©Iconsport

Autour du PSG

Monaco/PSG – Les notes des Parisiens : Donnarumma et Ugarte au niveau

Ce vendredi, dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1 2023-2024 le Paris Saint-Germain affrontait Strasbourg au Stade Louis II. Après un match où les Rouge et Bleu ont joué à l’envers, ils ont énormément raté des gestes simples, ils font finalement match nul 0-0 (résumé vidéo Monaco/PSG). Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (9) – Une première période de très haut niveau. Il a écœuré les joueurs de Monaco.

Défenseurs –

Achraf Hakimi (3) – Soit il a la tête ailleurs, soit il n’est pas au niveau depuis la CAN. Dans tous les cas, sa première mi-temps est insipide. Il a élevé un peu son niveau à l’entrée de Dembélé.

Nordi Mukiélé (4) – Il a bien tenté de faire taire les velléités offensives de Balogun, mais tout de même, il n’est pas toujours apparu très bien placé dans ses interventions. Il a souffert, mais il a eu moins de peines en seconde période.

Lucas Hernandez (4) – Il n’apporte pas grand-chose en première période. On aimerait le voir endosser un rôle de leader. Remplacer par Nuno Mendes à la 58e minute.

Lucas Beraldo (5) – Comme ses équipiers, il a fait une première période compliquée. Mais il n’est pas le plus en difficulté. Ses relances sont bonnes et il faut aussi le noter. Techniquement, il est très intéressant.

Milieux –

Manuel Ugarte (6.5) – Un des rares parisiens à être au niveau du match en première période. De bonnes interventions, de bonnes montées, il a été intéressant. Une bonne seconde période dans l’intensité. Avec le ballon, c’est forcément moins bon, mais il n’a rien lâché.

Carlos Soler (2) – Une bonne action en première période, pour le reste, il n’a pas vraiment sa place dans cette équipe. A-t-il joué en seconde période ? Oui, remplacé par Lee Kang-in à la 85e minute.

Vitinha (6) – Techniquement toujours très bon, mais toujours très loin des attaquants, il est alors difficile de le juger autrement. Il a subi, moins que d’autres, mais il n’a pas brillé. Bien meilleur en seconde période.

Attaquants –

Marco Asensio (Non noté) – Début de match catastrophique de sa part, il sort blessé. Remplacé par Bradley Barcola (5) à la 38e minute. Une entrée timide, mais il a été meilleur en fin de match.

Gonçalo Ramos (2) – De bonnes remises, d’autres moins, il n’a pas existé en première période. Pas mieux en seconde période, remplacé par Ousmane Dembélé à la 58e minute.

Kylian Mbappé (2) – A part glisser et faire des mauvais choix, il a été loin de ce qu’on attend de lui. Il peut faire des différences, mais il n’est pas dedans. Remplacé à la mi-temps par Randal Kolo Muani(4) – Il a apporté de l’énergie, mais manque toujours un peu de réussite.

Entraîneur –

Luis Enrique (4) – Des choix discutables au début du match, il est apparu dépité par la prestation de ses hommes. Il n’est pas le seul responsable, mais il est quand même l’entraîneur.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG