Autour du PSG
Monaco/PSG – Les notes des Parisiens : Donnarumma et Ugarte au niveau
Ce vendredi, dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1 2023-2024 le Paris Saint-Germain affrontait Strasbourg au Stade Louis II. Après un match où les Rouge et Bleu ont joué à l’envers, ils ont énormément raté des gestes simples, ils font finalement match nul 0-0 (résumé vidéo Monaco/PSG). Voici nos notes des Parisiens.
Gardien –
Gianluigi Donnarumma (9) – Une première période de très haut niveau. Il a écœuré les joueurs de Monaco.
Défenseurs –
Achraf Hakimi (3) – Soit il a la tête ailleurs, soit il n’est pas au niveau depuis la CAN. Dans tous les cas, sa première mi-temps est insipide. Il a élevé un peu son niveau à l’entrée de Dembélé.
Nordi Mukiélé (4) – Il a bien tenté de faire taire les velléités offensives de Balogun, mais tout de même, il n’est pas toujours apparu très bien placé dans ses interventions. Il a souffert, mais il a eu moins de peines en seconde période.
Lucas Hernandez (4) – Il n’apporte pas grand-chose en première période. On aimerait le voir endosser un rôle de leader. Remplacer par Nuno Mendes à la 58e minute.
Lucas Beraldo (5) – Comme ses équipiers, il a fait une première période compliquée. Mais il n’est pas le plus en difficulté. Ses relances sont bonnes et il faut aussi le noter. Techniquement, il est très intéressant.
Milieux –
Manuel Ugarte (6.5) – Un des rares parisiens à être au niveau du match en première période. De bonnes interventions, de bonnes montées, il a été intéressant. Une bonne seconde période dans l’intensité. Avec le ballon, c’est forcément moins bon, mais il n’a rien lâché.
Carlos Soler (2) – Une bonne action en première période, pour le reste, il n’a pas vraiment sa place dans cette équipe. A-t-il joué en seconde période ? Oui, remplacé par Lee Kang-in à la 85e minute.
Vitinha (6) – Techniquement toujours très bon, mais toujours très loin des attaquants, il est alors difficile de le juger autrement. Il a subi, moins que d’autres, mais il n’a pas brillé. Bien meilleur en seconde période.
Attaquants –
Marco Asensio (Non noté) – Début de match catastrophique de sa part, il sort blessé. Remplacé par Bradley Barcola (5) à la 38e minute. Une entrée timide, mais il a été meilleur en fin de match.
Gonçalo Ramos (2) – De bonnes remises, d’autres moins, il n’a pas existé en première période. Pas mieux en seconde période, remplacé par Ousmane Dembélé à la 58e minute.
Kylian Mbappé (2) – A part glisser et faire des mauvais choix, il a été loin de ce qu’on attend de lui. Il peut faire des différences, mais il n’est pas dedans. Remplacé à la mi-temps par Randal Kolo Muani(4) – Il a apporté de l’énergie, mais manque toujours un peu de réussite.
Entraîneur –
Luis Enrique (4) – Des choix discutables au début du match, il est apparu dépité par la prestation de ses hommes. Il n’est pas le seul responsable, mais il est quand même l’entraîneur.