Restez connectés avec nous
Monaco/PSG - Les 3 tristes statistiques parisiennes relevées par Le Parisien
©Iconsport

Autour du PSG

Monaco/PSG – Les 3 tristes statistiques parisiennes relevées par Le Parisien

Dimanche dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain a été balayé par l’AS Monaco (3-0, le résumé Monaco/PSG ici). Un échec qui est marqué par des chiffes alarmants, comme nous l’avons indiqué. Le Parisien a cité 3 statistiques en plus qui sont accablantes pour le PSG.

« Cela faisait 13 ans que Paris n’avait plus perdu quatre matchs consécutifs en déplacement, dix qu’il ne s’était pas retrouvé aussi souvent mené au score en Ligue 1 (13 fois), et huit qu’il n’avait plus concédé autant de buts (27) après 29 journées. »

C’est une vraie performance d’arriver à cumuler autant de points négatifs avec l’effectif de cette saison au PSG. Le coach Mauricio Pochettino n’est pas coupable de tout ce qui ne va pas, avec notamment encore une direction qui ne soutient pas son coach et ne semble pas savoir imposer de l’exigence ou un cadre à ses joueurs. Cependant, l’entraîneur a forcément une part de responsabilité. Comme lorsqu’il aligne des joueurs pas à leur poste (comme Georginio Wijnaldum en ailier droit hier) alors qu’il a d’autres options.

Rien ne peut pardonner d’avoir eu Wijnaldum et Danilo Pereira (milieux de 31 et 30 ans) en joueurs de couloir d’un 4-4-2 pendant une partie du match hier. Il est clairement temps d’avoir du changement alors que Paris vit sa pire saison de l’ère QSI. On espère simplement ne pas avoir à attendre la fin de saison pour que cela commence, ou les prochaines semaines seront longues. Il faudra aussi de vrais choix forts, car un changement d’entraîneur risque de ne pas suffire.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG