Restez connectés avec nous

Adversaires

Monaco/PSG – Jardim « un adversaire qui est très favori »

Leonardo Jardim, entraîneur de l’AS Monaco (14e), était en conférence de presse ce jeudi afin d’évoquer la réception du Paris Saint-Germain (1er) dimanche soir (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+) en clôture de la 15e journée de Ligue 1.

« Le football est un sport de passion, tout le monde peut battre tout le monde. On est face à un adversaire qui est très favori, on va essayer de le contrarier, de mettre à mal son statut de favori. C’est la meilleure équipe de France depuis 7/8 ans sauf l’année où on a réussi à gagner le championnat. En dehors de ça, le PSG se promène, et c’est le cas aussi cette année.

Jardim « Notre projet est différent. » 

Concurrencer le PSG?

Regardez les joueurs que l’on a perdus récemment… et regardez combien de titulaires ont quitté le PSG. Ils ont même rajouté des titulaires. C’est pour ça que ça reste la meilleure équipe française et une équipe qui compte en Europe. Notre projet est différent, on ne doit pas regarder les voisins, chacun a sa réalité. », propos de Jardim relayés par Nice-Matin. 

Il y a souvent 2 positions en France au moment d’affronter le PSG : il est trop fort ou il faut y croire et se donner à fond. Ici, le coach portugais est plutôt du premier côté. Même s’il ne s’avoue pas vaincu, son discours est tout de même globalement négatif. Aussi bien pour ce match que le long terme. C’est toujours un peu dommage de voir cela alors que l’on espère plutôt voir la Ligue 1 grandir et la concurrence s’intensifier.

Cependant, on peut comprendre que Jardim ne promette pas une victoire du haut de sa 14e place avec un début de saison très mitigé. Mais on espère que Monaco jouera la rencontre avec un maximum d’envie. C’est le meilleur moyen pour eux de réussir quelque chose et pour nous d’avoir un match intéressant. Au PSG ensuite d’être bien concentré pour faire une belle performance et s’imposer.

event_blocks 432605]

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires