Restez connectés avec nous
©Anthony Bibard/Icon Sport

Autour du PSG

Monaco/PSG – Impunité, attaque retrouvée, Doué en forme, les tops et flops !

Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-4 (résumé vidéo Monaco/PSG) contre Monaco en match avancé de la 16e journée de Ligue 1 2024-2025 au Stade Louis II. On vous présente les tops et les flops de cette victoire.

Tops –

❤️ 4 buts, efficacité de retour

On avait peur, il y a quelques matchs que le PSG ait perdus les clefs pour marquer des buts. Ce n’était que passager. 3 buts contre Lyon, 4 à Louis II, ce PSG ne se laisse pas faire et comme ils ont beaucoup d’occasions, quand ca marque, ça gagne. Certains diront que c’était un petit Monaco, mais c’était surtout le dernier souffre-douleur du top 5 pour le PSG. Un match sérieux.

Doué/Ramos

Deux styles, deux joueurs en feu. L’un émerge, l’autre renait. Quand le PSG devient plus précis dans ses actions offensives, dans ses placements, tout devient plus facile. Doué a vraiment pris son envol, ça fait plaisir. Ramos, lui, impose sa présence dans la surface et force est de constater que depuis son retour, c’est tout de même plus que correct.

Dembélé

Moins dominateur par le dribble, mais au final, deux buts. Quand il rate ses occasions, on le critique, quand il marque, il faut le dire. 8 buts, 5 passes décisives, c’est une meilleure saison que l’année dernière et on n’est qu’à la moitié. Félicitation à Luis Enrique de l’avoir piqué, ça a l’air de marcher. Un bon match de sa part.

Flops –

😡 Donnarumma, arbitrage

Ici, on ne parle pas d’arbitrage, ce sont souvent des excuses et cela ne mène à rien. Cela dit, Donnarumma est resté plusieurs minutes au sol avec le visage balafré et Singo a fini le match. Ok, il ne prend pas rouge, c’est dur à entendre, mais allez, on passe. Comment il ne prend pas jaune (ce qui aurait été son deuxième) ? Incompréhensible. Il ne fait pas exprès, mais il ne maitrise rien.

Ruiz, Barcola, la passe de Marquinhos sur le second but monégasque

Pêle-mêle, le PSG n’a pas compté sur un grand Barcola, ni un grand Ruiz. Pas la peine d’épiloguer, l’Espagnol est bien trop peu incisif et Barcola est redevenu prévisible. Marquinhos, lui, ne peut pas faire une passe comme celle-là, directement à l’adversaire. Ce sont les points noirs d’un PSG qui a livré un gros match, mais qui aurait pu laisser des plumes. Attention, les détails sont importants.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG