Autour du PSG
Monaco/PSG – Disponibilités, équipe possible et risques de suspensions du club parisien
Pour la 23e journée de Ligue 1 2022-2023, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera Monaco (4e) au Stade Louis II (coup d’envoi à 17h, diffusion sur Amazon Prime). L’entraîneur parisien Christophe Galtier doit choisir ses 11 titulaires en prenant en compte l’adversaire, les prochains matchs et les risques de suspension, après avoir formé le groupe parisien pour cette rencontre.
Les Parisiens ont eu 2 jours de repos depuis leur dernier match, la défaite 2-1 contre l’Olympique de Marseille en Coupe de France, et auront 2 jours de repos avant leur prochain match, la réception du Bayern Munich en Ligue des Champions. Ce match contre l’AS Monaco est donc au milieu de 2 matchs très intenses et les Monégasques ne feront pas de cadeau aux Parisiens. Ce déplacement s’annonce même très compliqué vu les résultats du PSG depuis le début de l’année.
Avec 5 absents dont Mbappé, Messi et Verratti, l’équipe devra en plus se faire sans les cadres habituels. Il serait intéressant de retrouver le jeune Zaire-Emery titulaire alors que c’est l’un des rares joueurs à un niveau satisfaisant récemment. D’autres jeunes pourraient démarrer, comme Pembélé qui remplacerait Hakimi qui a ressenti une gêne musculaire.
Composition possible :
H. Ekitike
Neymar – W. Zaïre-Emery
Vitinha – Danilo – F. Ruiz
J. Bernat – Marquinhos – S. Ramos – T. Pembélé
G. Donnarumma
Remplaçants : A. Letellier, S. Rico, E. Bitshiabu, A. Hakimi, P. Kimpembe, N. Mendes, I. Gharbi, C. Soler, L. Housni.
Suspension possible pour carton jaune : Nuno Mendes, Neymar.
Celle-ci serait effective à partir du mardi 21 février, soit contre l’Olympique de Marseille pour la 25e journée de Ligue 1.
Absents : K. Mbappé, L. Messi, N. Mukiele, R. Sanches, M. Verratti (blessures), L. Lavallée (choix).
Tableau des disponibilités des joueurs du PSG
Légende: couleur de fond : bleu : dans le groupe ; vert : blessé (C si Covid-19) ; jaune/rouge : a pris 1/2 carton en 10 matchs ; Couleur de police : gras : titulaire ; vert : blessure ; jaune/rouge : carton.