Restez connectés avec nous
Bitton rappelle que l'argent ne suffira pas pour convaincre Mbappé ni réussir le mercato

Autour du PSG

Monaco/PSG – Bitton veut la victoire de Paris « On lui demande de lever le trophée »

Stéphane Bitton, journaliste, s’est exprimé sur les ondes de France Bleu Paris. Il est revenu sur la semaine du Paris Saint-Germain qui pourrait être riche en émotion. À commencer par ce soir, où Paris affronte Monaco en finale de Coupe de France. Et comme Bitton le souligne : « une finale, ça se gagne« . Retrouvez ici les équipes officielles.

Bitton « On ne demande pas au PSG d’être bon ou très bon »

“Il reste deux possibilités en quatre jours au PSG pour enrichir sa vitrine. Les deux situations sont différentes car seul ce soir le PSG a son destin entre ses pieds. Une finale, ça se gagne. On ne demande pas au PSG d’être bon ou très bon. On lui demande de lever le trophée vers 23 heures. Le reste, l’histoire l’oubliera. On retient les victoires, c’est ça l’important ce soir. Monaco ne réussit pas au PSG cette saison, deux matches deux victoires des Monégasques. Méfiance, l’ASM ce n’est pas n’importe qui… et ça va faire une très bonne finale. Avec ou sans Neymar, ce n’est pas la même limonade, comme diraient les cafetiers. Le PSG attend la réponse du CNOSF.“

Bitton a raison de signifier que le plus important est de gagner, peu importe la manière. Mais les plus regardants attendent du PSG un match plein pour remettre les pendules à l’heure après les deux défaites contre les Monégasques en Ligue 1 cette saison. Mais les comptes se feront sur le résultat, une potentielle 14e Coupe à ramener dans l’armoire à trophée du PSG. Bien sûr, il faudra se méfier de ce Monaco pétillant cette année qui n’en finit plus de surprendre. Mais Paris a les armes pour l’emporter et surtout, il possède une expérience à ce niveau qu’il ne faut pas oublier. 

Ce sera sans Neymar, bêtement suspendu. Mais même sans son génie, les Parisiens ont la qualité suffisante sur toutes les lignes. S’ils veulent faire oublier un peu leur saison en deçà de ce qu’ils savent faire, ils savent que ce soir, contre Monaco, il ne faudra pas se louper.

Autres articles présents dans Autour du PSG