Autour du PSG
Moatti: Rabiot « La régression, elle se situe entre le club où il était et Manchester United »
En évoquant l’avenir du milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Adrien Rabiot (24 ans), le journaliste de L’Equipe, Etienne Moatti, n’a pas été tendre avec le club de la capitale.
« Rabiot à Manchester United, une régression ? Non. La régression, elle se situe entre le club où il était depuis qu’il a démarré sa carrière pro, qui s’appelle le PSG, et un grand club, qui est Manchester United, où il est manifestement en passe de pouvoir signer. Pour imaginer une régression entre Paris et Manchester… C’est Manchester United ! C’est quasiment le plus grand club de l’histoire du football avec le Real Madrid et le Barça. Comment on peut imaginer que le PSG, un club que j’adore, peut être un meilleur club que MU ? Impossible »
Du côté de L’équipe du Soir, voir les chroniqueur démonter le PSG est clairement devenu une habitude. Evidemment que historiquement Manchester United est au dessus du club de la capitale. Mais United est historiquement au-dessus de Manchester City, et pourtant pour un choix de carrière, il est plus intelligent aujourd’hui de rejoindre les citizens. Il ne faut évidemment pas se fier qu’à l’histoire, mais essentiellement au projet et aux ambitions du club. A ce niveau, le PSG est certainement supérieur en ce moment à Manchester United, c’est pour cela qu’on peut parler de régression.