Restez connectés avec nous
envie de gagner, efforts, Casemiro et histoire
©Iconsport

Autour du PSG

Moatti explique que « même un mauvais Neymar » peut « être utile au PSG »

Etienne Moatti, journaliste, présent dans L’Équipe du Soir, a évoqué l’importance d’un retour de Neymar, attaquant de 29 ans du Paris Saint-Germain. Selon lui, même hors de forme, il pourrait apporter quelque chose, sur un coup ou une frappe. De plus, le contexte invite Moatti à attendre le brésilien encore plus fermement. En effet, les autres joueurs offensifs du club de la capitale, hormis Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans, sont hors de forme et ne donnent pas des garanties très rassurantes.

« Le problème, ce n’est pas Neymar mais le Paris Saint-Germain. Quand tu regardes les matchs du PSG, c’est tellement faible collectivement et individuellement, à part Mbappé, que tu te dis que même un mauvais Neymar peut jouer un coup sur une flambée ou sur une frappe. On en est rendu là au PSG d’espérer que Neymar revienne pour pouvoir faire un demi-exploit et marquer un but.

Moatti « S’il n’y a pas Mbappé, il n’y a strictement rien »

J’ai presque envie de tenter ce coup-là parce que quand tu regardes le secteur offensif du Paris Saint-Germain, s’il n’y a pas Mbappé… Icardi, c’est un fantôme, il a touché 6 ballons (face à Nice) et j’ai l’impression que c’est un joueur du dimanche matin, quand tu regardes Draxler et Messi qui n’avance pas… S’il n’y a pas Mbappé, il n’y a strictement rien. Donc, même un mauvais Neymar peut finalement être utile au PSG. « 

Mbappé est au-dessus des autres cette saison. Ses statistiques, sa régularité sont incroyables et le PSG peut le remercier pour avoir maintenu le club sur les plus hautes marches. Pour le reste, offensivement, c’est pauvre cette saison. Messi, Draxler, Di Maria sont en difficulté et Mauro Icardi ne s’en sort pas. Sans le numéro 7, le PSG serait loin des résultats obtenus. Mais il y a le facteur x Neymar. Décevant lors de la première partie de la saison, il revenait bien avant sa blessure. On sait qu’il possède des qualités fantastiques. Sur un geste, une frappe, un dribble, une passe, il peut éclairer le jeu. Sa présence rend méfiants les adversaires, qui ne sont pas sereins de le savoir dans leur dos. Alors peut-être que Moatti a raison.

Un mauvais Neymar peut être utile à ce PSG là. Mais pourquoi pas avoir un bon Neymar, motivé. Certes, il va juste revenir de blessure s’il joue contre Madrid, mais sur un match, aussi important, il peut tout donner et sortir une grosse prestation. Il accusera peut-être le coup après, mais sur un match tout est possible. Messi aura aussi son mot à dire, nul doute qu’il sera motivé. On est un peu plus sceptiques pour les autres qui sont davantage dépendants de leur niveau physique. Mais dans ce PSG, là, il y a les qualités pour faire mieux que ce qu’ils ont montré. En Ligue des Champions, la qualité de jeu devrait être meilleure. En tout cas, c’est ce que tous les supporters du PSG espèrent.

Neymar de retour à l’entraînement du PSG :

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG