
Autour du PSG
Mitchell évoque le PSG « il ont une puissance financière phénoménale » et veut réduire l’écart
Avec la réception de l’AS Monaco ce soir au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain va rencontrer une de ses anciennes bêtes noires et un des clubs qui se voulait être son concurrent direct. Mais depuis une dizaine d’années, les trajectoires des deux clubs se sont quelque peu éloignées. Si le PSG joue pour gagner des titres et la Ligue des Champions notamment, l’AS Monaco sert plus aujourd’hui à son propriétaire pour débusquer des joueurs et les revendre après éclosion. Pour L’équipe, le directeur sportif monégasque Paul Mitchell est revenu sur l’écart entre les deux clubs.
« Ils ont une puissance financière phénoménale. On a montré qu’on pouvait combler ce fossé pendant ma première saison (2020-2021), en finissant à 4 points. On doit reconnaître leur statut différent avec leurs dépenses énormes. Mais réduire l’écart, c’est notre challenge. »
Le PSG est aujourd’hui le leader de la Ligue 1 tant sur le plan sportif que sur le plan économique. Pour tous les observateurs, c’est vraiment le club qui tire la Ligue 1 vers le haut et qui poussent les autres clubs à remonter leur propre objectif. L’année 2020/2021 avait été très particulière avec la covid et le final 8 ce qui peut expliquer également pourquoi le PSG n’avait pas fini avec plus de points d’avance rapport à ses concurrents.
Il est plaisant de voir que le PSG sert de référence aujourd’hui et que les autres clubs essaient d’avoir pour objectif de rester le plus proche possible tout en sachant très bien qu’il va être très difficile de prendre sa première place. La rencontre de ce soir promet dans tous les cas un très bel évènement sportif et un très beau match
