Restez connectés avec nous
Minguella Mbappé Le Barça l'avait entre les mains quand ils ont su que Neymar partait

Autour du PSG

Minguella « Mbappé ? Le Barça l’avait entre les mains quand ils ont su que Neymar partait »

Josep Maria Minguella est un agent qui a été très proche du FC Barcelone, notamment après avoir œuvré à la venue de Lionel Messi. Alors son avis sur le club catalan est parfois demandé dans les médias espagnols. Depuis quelques mois, il en profite pour se répéter : le Barça aurait pu recruter Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain, en 2017, avant que le joueur quitte l’AS Monaco pour Paris. Il l’a encore expliqué, cette fois auprès de la Cadena Cope.

« Mbappé ? Le Barça l’avait entre les mains quand ils ont su que Neymar partait. Ils devaient payer 120 millions d’euros plus 30 millions de bonus. Quand il a appris le départ de Neymar, Mbappé voulait seulement aller à Barcelone, pas à Paris ou à Madrid. Seulement le Barça. J’ai même parlé avec ses proches. »

Minguella insiste donc sur le loupé fait par Barcelone dans ce dossier. De quoi mettre la direction catalane dans l’embarras après un début de saison plutôt décevant. Mais il faut se méfier des propos de cet argent qui peut exagérer les choses. Comme l’envie de Mbappé d’absolument aller à Barcelone, alors qu’il a été difficile d’amener Monaco à lui ouvrir la porte pour une signature au PSG. Lequel a payé 180 millions d’euros pour le jeune prodige, soit plus que le montant évoqué par Minguella. Ce qui peut expliquer aussi que l’ASM ait fini par craquer et que le Barça n’ait pas pu s’imposer. Cela malgré un effort considérable, car les 150 millions d’euros en tout auraient déjà été un bel investissement. Sauf que l’on ne peut pas toujours gagner et avoir la préférence d’un joueur.

2 Comments

  1. Jérémy Herrebrecht

    11 octobre 2019 at 21:28

    C’est une pure invention. Barca a tenter le coup mais mbappe n a jamais voulu aller la bas.. Il l a dit lui même.. C’était real ou paris à salaire quasi similaire. Il a choisi Paris pour être sûr de jouer, ce que le réal ne pouvait lui assurer avec la BBC en poste

  2. Verratti10

    10 octobre 2019 at 19:00

    Bah au final Monaco a ouvert la porte à celui qui mettait + d’oseille 180M et Mbappé était ok pour Paris y’a sa famille. En plus y’avait Neymar.
    La coupe du monde en ligne de mire.
    C pas non plus étonnant.
    On sait qu’il bougera bientôt mais ce qui fait plaiz c que puta barça a mis 150 sur dembelé et pas sur mbappé, et maintenant ils sont encore plus en galère

Autres articles présents dans Autour du PSG