Autour du PSG
Minguella explique que le Barça a préféré recruter Dembélé plutôt que Mbappé
Josep Maria Minguella, agent qui est un grand artisan de la signature de Lionel Messi au FC Barcelone quand il n’était qu’un jeune espoir, garde un certain lien avec le club catalan. Il s’est confié auprès de Radio Marca et après avoir déjà expliqué avoir proposé Kylian Mbappé au Barça en août 2017 a cette fois regretté que la direction espagnole ait recruté Ousmane Dembélé, de deux ans son aîné, au Borussia Dortmund.
« J’ai proposé Mbappé au Barça il y a deux ans et ils ont ramené Dembélé. Le Barça aurait dû recruter Mbappé lorsqu’il en avait la possibilité. Ils ont jugé au Barça que Dembélé était meilleur que Mbappé. », a raconté Minguella.
On peut comprendre la frustration de Minguella en voyant le Barça prendre un autre jeune talent que Mbappé. Il pourrait aujourd’hui se vanter d’une superbe venue. Par contre, son jugement est un peu hâtif. Il y a d’autres paramètres que la qualité d’un joueur pour son recrutement. Notamment la faisabilité de son transfert. Les prix des deux joueurs cet été-là ne sont pas les mêmes, la concurrence non plus. Le PSG avait de quoi attirer Mbappé et fait un immense effort financier pas toujours simple à gérer ensuite. Il n’y a tout de même pas le moindre regret vu l’évolution du joueur, ce qu’il a apporté et peut encore faire.