
Autour du PSG
Milan Skriniar s’attaque aux « conneries » au sujet de la Ligue 1
Arrivé libre depuis l’Inter Milan au Paris Saint-Germain lors du mercato de l’été 2023, Milan Skriniar défenseur central slovaque de 29 ans, a été invité par L’Equipe à juger le niveau de la Ligue 1. Comme beaucoup avant lui, il souligne que c’est loin d’être simple de s’y imposer.
Milan Skriniar « lui aussi m’a dit que ce n’était pas une Ligue facile. »
« C’est un Championnat très physique. Je sais que beaucoup de gens le critiquent car il n’y a que le PSG entend-on mais ce sont des conneries. Il y a de très bons joueurs et de très bonnes équipes. Après la finale de la Coupe de France, j’en ai discuté avec Nemanja Matic qui a joué dans des grands clubs en Italie et en Angleterre et lui aussi m’a dit que ce n’était pas une Ligue facile. »
On ne cessera jamais de le dire : le niveau de la Ligue 1 n’est pas à prendre à la légère. Beaucoup de bons et grands joueurs internationaux s’y sont cassé les dents, en sous-estimant le niveau de la ligue française. Seuls ceux qui y sont passés, savent de quoi il en résulte.
Pour s’adapter à la Ligue 1, il est soit capital d’avoir un physique à toute épreuve, ou d’avoir une vraie maîtrise du ballon pour passer entre les « golgoths ». À notre connaissance, aucun joueur passé par la Ligue 1 a remis en cause le niveau du championnat français, et encore moins son aspect physique, particulièrement brutal.
Sans oublier que beaucoup de joueurs sont aujourd’hui admirés à l’étranger, après avoir grandi dans le championnat de France. Mais leur talent est général moins reconnu par les observateurs français tant qu’ils sont sous leur nez.

