Restez connectés avec nous
Micoud voit Neymar en vrai leader du PSG et tacle la "suffisance" de Mbappé
@iconsport

Autour du PSG

Micoud s’en prend à Mbappé « sa saison n’est pas extraordinaire »

Le caractère de Kylian Mbappé, 25 ans, ne fait pas l’unanimité, c’est le moins que l’on puisse dire. Johan Micoud, ancien joueur et désormais consultant dans L’Equipe du Soir, a fustigé l’attitude du numéro 7 parisien. Il rappelle que sa saison « hors statistiques » n’est pas terrible et regrette que tout le monde lui trouve des excuses.

Micoud « Luis Enrique avait surement l’autorisation de le sortir s’il était mauvais… »

« La saison de Mbappé n’est pas extraordinaire et a été masquée par ses buts. Il y a des matchs où il passait inaperçu. On en a plus parler par rapport au fait qu’il jouait moins… mais il jouait moins parce qu’aussi il n’était pas performant ! Luis Enrique avait surement l’autorisation de le sortir s’il était mauvais… Ce qu’il a fait ! Il ne le sortait pas parce qu’il faisait des grands matchs. S’il faisait des grands matchs, pas sûr qu’il aurait voulu le sortir. […]

Micoud « Continuez à lui trouver des excuses et des explications parce qu’il n’est pas bon. »

Ce que je loue chez Mbappé, c’est son caractère. Sa force mentale. À chaque fois qu’il n’était pas bien, il repartait. Là je ne l’ai pas vu… Mais continuez à lui trouver des excuses et des explications parce qu’il n’est pas bon. Continuez à le protéger ! Là il savait qu’il allait finir sa saison au PSG. Qu’il ait un problème avec son président, c’est une chose, et ça peut déranger. Mais si t’es bien sur le terrain tu donnes tout ! »

Micoud est bien seul pour déplorer l’attitude de Mbappé. Comme tout le monde, Mbappé doit aussi être critiqué quand il n’est pas à son meilleur niveau. L’idée n’est pas de le rabaisser, mais de souligner que ses prestations n’ont pas été à la hauteur du joueur qu’il prétend être. Il a eu des statistiques importantes, mais dans le jeu, c’est certainement sa pire saison.

C’est sûr que ce n’est pas si mal que cela, mais quand on voit que certains joueurs se prennent des critiques pour moins que Mbappé, on se demande toujours pourquoi le Kid de Bondy, bénéfice toujours d’une immunité face à la sentence. On espère pour lui qu’il arrivera à faire une bonne suite de carrière et pour le plaisir des supporters, on souhaite le voir s’impliquer encore plus collectivement sur les terrains de football.

Autres articles présents dans Autour du PSG