Autour du PSG
Micoud évoque une trêve internationale qui a fait du bien à Mbappé
Johan Micoud, ancien milieu offensif des Girondins de Bordeaux et du Werder de Brême notamment, a donné son avis sur le plateau de L’Equipe du Soir sur la trêve internationale vécue par Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain qui a dû soigner une gêne musculaire pour finalement jouer une trentaine de minutes face à la Suède mardi soir (4-2, Ligue des Nations) avant de retrouver le PSG dès ce mercredi. Il explique que ce programme a finalement a été bénéfique.
“Déjà je pense qu’il n’était pas blessé, il avait une gêne de fatigue si j’ai bien compris. La question est de savoir est-ce que c’est mieux d’être avec un groupe de 25 joueurs ou avec le PSG où il n’y avait pas beaucoup de joueurs au Camp des Loges.
Micoud « C’était un fonctionnement pour ensuite pouvoir jouer mardi soir et après préparer la suite avec le PSG. »
En se disant qu’on le sélectionne en ne jouant pas les deux premiers matchs et qu’on va le préparer en faisant les soins nécessaires. Je pense aussi qu’il a repris l’entraînement petit à petit avec le groupe. C’était un fonctionnement pour ensuite pouvoir jouer mardi soir et après préparer la suite avec le PSG. Donc je pense que oui, ça valait le coup.”
Difficile de nier que tout semble s’être finalement bien passé pour Mbappé. Tant mieux. Cela ne veut pas dire qu’il était injustifié d’être inquiet. On a déjà vu l’attaquant parisien est très utilisé en Equipe de France même pour des matchs amicaux. Comme d’autres joueurs en sélections doivent parfois enchaîner sans la moindre prudence. Alors il y a eu l’inquiétude d’une reprise trop rapide. Pour le moment, il ne semble pas que cela ait été le cas. La reprise face à la Suède s’est bien passée. On espère que ce bilan positif se confirmera dans les prochaines semaines. Il ne faudrait pas qu’il y ait une rechute, alors qu’il était possible d’attendre un peu plus.