Restez connectés avec nous
PSG - Javier Pastore est "très content" de la venue de Di Maria et il attend avec impatience son bizutage

Autour du PSG

Micoud a eu peur que Pastore quitte la Ligue 1 sans l’avoir vu au mieux

        Les performances de Javier Pastore sont de plus en plus remarquables cette saison. D’ailleurs, l’Argentin commence à attirer les clubs européens. Même si une prolongation semblait en bonne voie pour le milieu de terrain Parisien, celle-ci tarde à être officialisée. Toutefois celui à qui il reste une année de contrat avec le Paris-Saint-Germain a annoncé vouloir prendre son temps : « Je suis calme, je dois finir ma saison en France. On verra après ça ».

Interrogé dans France Football, le milieu de terrain français passé par Bordeaux et le Werder Brême, Johan Micoud a loué les qualités de Javier Pastore : « J’ai toujours adoré Pastore. Mais j’avais peur qu’on le perde. Je me disais qu’à ce rythme-là, en étant aussi critiqué, il allait quitter la Ligue 1 sans qu’on ait pu l’apprécier pleinement. Il faut se féliciter qu’il y ait des joueurs comme ça, vraiment. On ne se rend pas compte de leur rareté, surtout dans notre Championnat. Il y a d’ailleurs une responsabilité des journalistes qui n’ont cessé de le renvoyer à son prix ».

    Il est vrai que Pastore est la première recrue des Qataris et ce jeune quasiment inconnu et inexpérimenté s’est vu transféré pour 42 millions, un prix qu’on a cessé de rabâché quand les performances d’El Flaco était un peu décevante. Mais il ne l’a pas choisi, et fondu dans l’effectif parisien, il arrive aujourd’hui a exprimé pleinement le potentiel que Leonardo avait vu en lui et plus personne ne contexte le montant de son transfert.

Micoud a déclaré : « Pour un meneur, c’est essentiel qu’il y ait cette confiance, que les joueurs vous recherchent pour construire, qu’ils vous voient comme un chef d’orchestre. Après, il fallait peut-être que Pastore s’affirme, qu’il gagne la confiance de ses partenaires. La preuve, on parlait beaucoup de son incompatibilité technique supposée avec Ibra, mais moi, je les vois pas mal combiner l’un pour l’autre. Tout part de cette confiance nouvelle »

        Il est vrai que le numéro 27 parisien semble en pleine confiance, il s’est étoffé pour augmenter son volume de jeu et s’affirme, avec Marco Verratti, comme le leader technique et le créateur de jeu vers l’avant au PSG.  Le talent de Javier a conquis la Ligue 1 alors que des qualités indéniables s’était déjà révélées en Champions League avec notamment ses buts contre Barcelone et Chelsea lors des quarts de finales. On espère donc que l’ancien joueur de Palerme continuera sur sa lancée pour marquer contre les Catalans lors du prochain tour de coupe d’Europe.

Autres articles présents dans Autour du PSG