Restez connectés avec nous
Micoud encense Mbappé "le fait qu’il joue pour le collectif le rend plus fort !"
©Iconsport

Autour du PSG

Micoud encense Mbappé « le fait qu’il joue pour le collectif le rend plus fort ! »

Johan Micoud, ancien international français, s’est exprimé dans L’Équipe du Soir, suite à la grande performance de Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain, contre le Kazakhstan (8-0, retrouvez le résumé ici). Il a notamment déclaré apprécier l’évolution du jeu du jeune parisien, loué son état d’esprit et ses choix simples dans le sens du jeu. Il souligne qu’un Mbappé dans ces dispositions-là, ne peut que rendre plus fort le collectif des bleus. 

Micoud «  J’apprécie énormément l’évolution du jeu de Mbappé. »

« J’apprécie énormément l’évolution du jeu de Mbappé. Lorsqu’il a mis son triplé, il a essayé de chercher ses coéquipiers pour que eux marquent. Il y a la passe pour le but de Benzema, celle pour Diaby où il est finalement signalé hors-jeu, mais ça ne lui a pas empêché de mettre le 4e but ! En fait, lorsque tu es dans le sens du jeu, tu es toujours récompensé… 

En plus j’adore son quatrième but, son appel de balle est extraordinaire ! Ces qualités, il les avait. Ce que je lui reprochais c’était de temps en temps dans son attitude de forcer dans son jeu et de jouer un peu trop pour lui. Et je trouve que le fait qu’il joue pour l’équipe et le collectif le rend plus fort !« , propos relayés par Foot 365.

Micoud a peut-être un peu oublié que Mbappé a toujours eu des phases où il était assez altruiste. Son nombre impressionnant de passes décisives en atteste. De plus, lorsqu’il évolue avec un numéro 9, dans une attaque à deux, il performe et fait jouer ses partenaires. On se souvient de son association avec Radamel Falcao à Monaco, ou encore les six bons premiers mois associés à Mauro Icardi, attaquant de 27 ans. Mais il a eu des phases de moins bien, où il a dû faire des différences tout seul et cela a porté préjudice à son jeu. Mbappé qui respecte le jeu, on ne peut pas dire qu’il vient de le découvrir. Il sait le faire, il l’a souvent fait et dans sa jeune carrière, il a déjà prouvé qu’il pouvait être le maillon fort des équipes dans lesquelles il évolue.

Il est devenu un leader et il semble-t-il prit conscience que son aventure en Équipe de France passait par l’amour du public. Pour l’avoir, il faut marquer les esprits. À ce niveau-là, il a fait le maximum, quadruple buteur, passeur, il a même été grand seigneur en donnant le penalty à Antoine Griezmann sur le 7e but alors qu’il était en route pour un quadruplé évident. Le destin l’a récompensé, car il a réussi finalement à le faire quelques minutes plus tard. Un grand match pour le numéro 7 du PSG qui devient plus constant dans son jeu collectif, mais il ne faut pas oublier qu’il a déjà eu ce rendement-là, quand il joue à la bonne place, dans le bon système.

Autres articles présents dans Autour du PSG