Restez connectés avec nous
Michel Cymes Neymar On nous a pris pour des abrutis, la fissure le même jour que l'entorse, c'est impossible

Autour du PSG

Michel Cymes « Neymar ? On nous a pris pour des abrutis, la fissure le même jour que l’entorse, c’est impossible »

La blessure de Neymar contre l’Olympique de Marseille le 25 février dernier a déjà beaucoup fait parler alors que l’attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain vient seulement de revenir au centre d’entraînement. La faute à une fissure du 5e métatarsien qu’il a fallu soigner avec une opération et une longue période de repos. Mais Michel Cymes, célèbre médecin et supporter parisien, a soulevé ce samedi soir un point et pourrait encore lancer une polémique. Il a expliqué dans l’émission On n’est pas couché qu’il y a du faux autour des annonces à propos de cette blessure.

« Je pense qu’on nous a pris pour des abrutis, la fissure du 5e métatarse du pied de Neymar le même jour que l’entorse, c’est impossible. Cette fissure il l’avait avant. Et je ne sais pas s’il ne l’avait pas avant de signer à Paris… J’ai bien regardé le mouvement au moment où il se tort la cheville, c’est impossible qu’il se soit pété le pied à ce moment là. »

Des doutes à prendre avec prudence.

Voilà qui va peut-être amener du doute et quelques suspicions, même s’il est difficile de ne pas croire à ce qui a été dit par le PSG et le Brésil. Simplement parce que personne n’avait intérêt à ce que la blessure dure si longtemps. Mais peut-être qu’il y a déjà un dommage dans le pied avant cette blessure et qu’il a été aggravé. Ce n’est pas impossible, surtout que les joueurs ne passent pas des radios tous les jours. L’avis d’un spécialiste comme Cymes peut être pris en compte, mais comme il ne commente que de l’extérieur, il faut garder une certaine prudence face à ses propos.

Et si Neymar avait déjà quelque chose avant de signer, il a été estimé qu’il pouvait jouer. Mais cette blessure a pu changer la donne. Il est en tout cas surprenant qu’il ait fallu tout ce temps pour avoir une contestation des affirmations du PSG et du Brésil. Peut-être parce que c’était le moment de critiquer à nouveau ?

Autres articles présents dans Autour du PSG