Restez connectés avec nous
PSG/Bastia - Cavani et Meunier toujours incertains, Pastore quasiment forfait

Autour du PSG

Michael Owen « regardez les mouvements de Cavani, mais fermez les yeux » quand il frappe

Sur son compte Twitter L’ex international de 36 ans anglais Michael Owen (89 sélections) a ironisé sur la prestation de l’attaquant du Paris Saint-Germain de 29 ans Edinson Cavani premier buteur du match de mercredi soir Arsenal/PSG (2-2, 5e journée de Ligue des Champions).

« A tous les jeunes footballeurs, regardez les mouvements de Cavani. C’est le meilleur dans ce domaine. Mais fermez les yeux quand il est sur le point de conclure », un petit tacle humoristique qui a une part de vérité.

El Matador possède une capacité et une qualité de déplacement assez impressionnante. Capable de partir dans le dos de n’importe quelle défense avec des appels tranchants, l’uruguayen fait partie des meilleurs, voire le meilleur au monde dans ce registre.

Concernant la finition cela restera toujours un éternel débat, le numéro 9 parisien est moins à l’aise avec le ballon et peut régulièrement rater des occasions qui paraissent pourtant faciles. Néanmoins l’ancien attaquant napolitain (joueur SSC Naples de 2010 à 2013) possède des statistiques renversantes en ce début de saison ( 21 buts en 21 matchs toutes compétitions confondues).

Intéressant pour quelqu’un de très souvent critiqué. C’est un fait, Cavani a besoin de plusieurs occasions dans un match pour marquer au moins un but et doit encore travailler sa finition (notamment dans la prise de décision quand il a du temps). Cependant il arrivera généralement a se créer assez de situations dangereuses pour marquer et c’est déjà pas mal. Il est simplement dommage de ne pas mieux terminer les occasions quand on voit la capacité à en avoir plusieurs dans une rencontre.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG