Restez connectés avec nous
Mevlüt Erding nostalgique du PSG "c’était l’apothéose"
@Iconsport

Autour du PSG

Mevlüt Erding nostalgique du PSG « c’était l’apothéose »

Mevlüt Erding, l’ancien attaquant du Paris Saint-Germain (2009-2012) qui a annoncé sa retraite fin août de manière concomitante avec son ancien coéquipier Guillaume Hoarau, est revenu sur son passage au PSG au micro de beIN SPORTS.

« Quand tu marques au Parc des Princes, je peux te dire que tu ne dors pas la nuit. J’habitais juste à côté du Parc des Princes, je rentrais à pied chez moi avec ma capuche, personne ne me voyait. C’était extraordinaire.

Erding « Voir le PSG tout en haut, ça me fait kiffer. »

Voir le PSG tout en haut, ça me fait kiffer, rêver, parce qu’ils sont à leur place aujourd’hui. Les Qataris sont arrivés, moi j’étais là. J’ai tout de suite vu qu’ils avaient beaucoup d’ambitions. Et puis mois, j’ai fait mon temps et c’était la place au plus grand joueur. Mais c’était l’apothéose, je me souviens de tous mes buts avec le PSG. »

L’attaquant turc, qui a toujours gardé le PSG dans son cœur, s’était fendu fin août d’un message sur Instagram:  « Je n’oublierai jamais les victoires, les championnats, les bons souvenirs et les amitiés que j’ai vécues tout au long de ma carrière », un post accompagné d’une photo le montrant célébrer son but lors d’un choc contre l’OM disputé en 2010, une célébration où le joueur avait révélé un tee-shirt avec la mention « Paris est magique ».

Formé à Sochaux, où il a débuté en professionnel durant 4 ans (2005-2009), il rejoint la capitale en 2009 pour un montant de huit millions d’euros, une somme relativement importante pour la Ligue 1 de l’époque. Il y remportera la Coupe de France en 2010, mais s’inclinera lors du Trophée des champions 2010 et lors de la finale de la Coupe de France 2011. Il continuera d’évoluer 3 ans en Ligue 1 (une année au Stade Rennais puis deux ans à Saint-Étienne) en inscrivant 21 buts en deux saisons. Après un passage manqué dans le club allemand de Hanovre où il ne reste que six mois, Erding revient en France dans le cadre de prêts successivement à Guingamp (2016) et au FC Metz (2016-2017).

Auteur de 30 buts et 10 passes décisives en 110 matchs sous les couleurs parisiennes, l’attaquant turc de 35 ans, toujours généreux dans l’effort, a donc décidé de raccrocher les crampons quelques semaines seulement après son arrivée au Racing Besançon en National 2.

Qu’elle nous semble loin cette époque pré-qatarienne, qui ne date pourtant que d’une grosse dizaine d’années, il faut dire que le PSG a tellement évolué depuis.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG