Restez connectés avec nous
Meunier marque son premier but avec la Belgique lors du large succès contre l'Estonie

Autour du PSG

Meunier marque son premier but avec la Belgique lors du large succès contre l’Estonie

Dans la soirée, la Belgique recevait l’Estonie dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du Monde 2018. Thomas Meunier, arrière droit de 25 ans du Paris Saint-Germain, était titulaire dans la défense belge. Et il a inscrit son premier but en sélection en ouvrant le score lors de l’écrasante victoire 8-1 de son pays.

https://twitter.com/ParisNoLimit/status/797894360184524805

Un beau but de la tête qui ponctue une belle prestation de Meunier. Ce dernier est d’ailleurs dans une très belle période puisque ses dernières performances avec le PSG ont été plutôt convaincantes, même s’il y a encore des progrès à faire pour être une garantie au plus haut niveau. Difficile tout de même d’oublier sa reprise de volée magnifique qui a donné la victoire aux Parisiens face au FC Bâle.

Pour ce qui est du match de ce soir, le latéral parisien s’est montré à son avantage. Ce qui est en partie simplement rassurant compte tenu du niveau de l’adversaire. Ce n’est pas un secret que l’Estonie est une petite nation du football (elle est d’ailleurs avant dernière du groupe pour la qualification, avec seulement 3 points en 4 matchs et c’est grâce à un succès 4-0 contre Gibraltar, dernier de la poule). De son côté, la Belgique est première avec un sans faute et 21 buts marqués pour un seul encaissé.

Auprès de L’Equipe, Meunier a savouré son but et le victoire:

« Je n’ai pas trop eu le temps d’apprécier. Je suis plus satisfait de pouvoir ouvrir la marque et de pouvoir nous mettre sur une bonne voie. Bien sûr, je suis très heureux d’avoir marqué. En règle générale, je me positionne toujours au deuxième poteau mais je ne marque pas souvent de la tête, peut-être parce que je suis un peu craintif dans ce registre. Mais il était très important de pouvoir marquer le plus vite possible pour pouvoir gérer ce type de match. Cela nous a bien lancé.

Oui, on a donné du plaisir au public. On a pu mettre en place beaucoup de combinaisons, de mouvements offensifs travaillés ou improvisés. C’est très important car, à un moment, ils bloquaient assez bien derrière. On arrivait quand même à trouver des solutions. Donc, c’était un tout bon match. La plupart des joueurs, ici, ont l’habitude de créer dans de grandes équipes de championnats du Top 5 européen. Ce sont des automatismes déjà acquis par le passé qui ont été déployés. Pour le reste, il y a quand même des placements, des positionnements cohérents, et coordonnés par Roberto Martinez (le sélectionneur). Le tout porte le danger. »

Autres articles présents dans Autour du PSG