Autour du PSG
Metz/PSG – Les notes des Parisiens : Soler régale, Lee se libère
Ce dimanche, dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1 2023-2024 le Paris Saint-Germain affrontait Strasbourg au Stade Saint-Symphorien. Après un match où les Rouge et Bleu ont dominé de faibles messins, ils s’imposent sans difficulté 0-2 (résumé vidéo Metz/PSG). Voici nos notes des Parisiens.
Gardien –
Keylor Navas (5) – Un match sans histoire, il n’a pas beaucoup vu la balle.
Défenseurs –
Nuno Mendes (6) – Un bon match, même si on peine à revoir ses fulgurances. C’est normal après sa longue indisponibilité. Cependant, il s’est davantage lâché dans ce match que lors des dernières sorties. Remplacé par Yoram Zague à la 78e minute.
Danilo (6) – Solide, comme souvent, mais peu inquiété par un Metz très faible ce soir.
Lucas Beraldo (6,5) – Il fait de belles choses avec le ballon. Il le met régulièrement dans la surface et cela fait du bien. Un bon match ce soir. Remplacé par Milan Skriniar à la 71e minute.
Nordi Mukiélé (6,5) – De belles montées, des occasions, il a fait une belle partie.
Milieux –
Manuel Ugarte (5) – Il est toujours là pour agresser l’adversaire, sa problématique reste dans l’utilisation du ballon. C’est encore trop faible.
Carlos Soler (6.5) – Un but, de belles phases, cela ne changera pas son passage au PSG, mais on doit aussi souligner quant il se démarque.
Marco Asensio (6,5) – Surement l’un des meilleurs parisiens, il fait de belles choses avec la balle, mais surtout, il appelle le ballon dans la surface, il bouge, il est en mouvement.
Attaquants –
Lee Kang-in (6) – Une belle première mi-temps, une seconde mi-temps où il a baissé de pied. Il doit travailler son physique, mais il a des qualités, il doit persévérer.
Gonçalo Ramos (3) – Peu trouvé, il a tout de même généré de l’espace pour les autres. Il ne s’est pas trop mis en avant. Remplacé par Randal Kolo Muani à la 62e minute.
Senny Mayulu (5) – Un match correct de sa part. Il lui reste du chemin pour devenir incontournable, mais ses qualités sautent aux yeux. A lui de les bonifier. Remplacé par Ethan Mbappé à la 62e minute.
Entraîneur –
Luis Enrique (5) – Il continue de donner des minutes à ses joueurs. La domination et le résultat lui donnent raison. Il travaille déjà sur le futur, c’est une bonne chose, il sait que tout va aller très vite après la saison en cours.