![Metz/PSG - L'équipe parisienne : en 4-3-3, avec Meunier au milieu ?](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2019/08/MetzPSG-1.jpg)
Autour du PSG
Metz/PSG – L’équipe parisienne : en 4-3-3, avec Meunier au milieu ?
Ce vendredi, en ouverture de la 4e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affronte le Football Club de Metz au Stade Saint-Symphorien (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Canal+Sport et beIN SPORTS). A l’aube de cette rencontre, la presse a essayé de deviner l’équipe qui sera alignée par le coach parisien Thomas Tuchel.
Le Parisien (4-3-3) –
Areola
Dagba, Thiago Silva, Marquinhos, Bernat
Meunier, Verratti, Gueye
Di Maria, Choupo-Moting, Sarabia.
L’Équipe (4-3-3) –
Areola
Dagba, Marquinhos, Thiago Silva, Bernat
Gueye, Paredes, Verratti
Sarabia, Choupo-Moting, Di Maria
Vu le groupe disponible, avec 7 absents, il est logique d’avoir une composition un peu particulière. Cependant, Le Parisien sort ici quelque chose de très surprenant avec Meunier au milieu. Ce qu’il n’a jamais fait dans ce schéma à 3. Si un latéral devait changer, on s’attendrait plutôt à Bernat, même si cela place Layvin Kurzawa en titulaire. Mais l’option de L’Equipe, dans ce schéma, semble un peu plus probable. Mais il ne faut pas oublier la possibilité de jouer autrement (en 3-5-2 par exemple). Et là Meunier pourrait être dans le couloir (et Dagba en défense, on l’a déjà vu). Il reste qu’avec la proposition de L’Equipe, tout le monde est à son poste. On garde tout de même à l’esprit que Tuchel n’a pas peur des « bricolages ».
![]() ![]() 0 - 2Ligue 1
Stade Saint-Symphorien FC Metz / Paris Saint-Germain - 4e journée de Ligue 1 2019-2020 |
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)
Bob Morane
30 août 2019 at 16:10
Metz et Strasbourg en prépa du Real ???
Flaco75. Olé Olé Olé ??
30 août 2019 at 09:48
Hey , les gars , Bernardo est tout autant capable d’être au milieu et sans doute avec plus d’efficacité que Meuniez , offensivement ET défensivement… un 3 4 3 qui asphyxierait bien les Messeins ?
Jean-claude Dechesne
30 août 2019 at 11:31
au cas ou , Meunier joue là avec la Belgique !! et elle vous a posé de gros problèmes en coupe , cette Belgique , NON ?