Adversaires
Metz/PSG – Antonetti est sûr que son équipe « aura une chance »
Ce samedi dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain (2e) affrontera le FC Metz (9e) au Stade Saint-Symphorien. Frédéric Antonetti entraîneur de l’équipe messine, s’est exprimé en conférence de presse ce jeudi à propos de cette rencontre (coup d’envoi à 17h, diffusion sur Canal+). Le coach messin a évoqué l’état d’esprit de ses joueurs et l’importance de la rencontre.
Antonetti « Ce sont des matchs qui font progresser entraîneur comme joueur. »
« C’est un match de gala, c’est toujours intéressant de jouer contre les grosses équipes. On sait que ce sera dur et qu’il faudra un très bon Metz. On connaît tout de Paris mais ils sont capables d’inventer des choses. Dans ce genre de match, on a souvent notre chance. Il faudra savoir la saisir en mettant les bons ingrédients. On doit être concentré sur le jeu et faire abstraction du reste. Ce sont des matchs qui font progresser entraîneur comme joueur. »
9e au classement avec 10 points de retard sur Lens 5e, le club Messin n’a plus goûté à une victoire depuis le 6 mars en Coupe de France face à Valencienne le 6 mars, et le 27 février en Ligue 1 face à Bordeaux. Difficile donc d’être particulièrement confiant au moment d’affronter le PSG. Surtout que la motivation d’une extraordinaire qualification en Europe la saison prochaine s’est forcément estompée.
Cependant, Antonetti souligne tout de même qu’il y a des possibilités contre le PSG. Ce que l’on peut comprendre, puisque Paris n’a pas été impérial cette saison et pourrait avoir un peu la tête à sa demi-finale aller de la Ligue des Champions mercredi prochain contre Manchester City. Néanmoins, le PSG n’a plus droit au faux pas et pourrait profiter d’une contre-performance lilloise contre Lyon dimanche soir pour prendre la tête du championnat. On attend donc des Parisiens concentrés et déterminés, comme sur les dernières rencontres. Ce qui laisserait peu d’espoir à Metz.
Au moins, le coach sait mettre un point de toute façon positif : c’est une rencontre qui pousse les joueurs et entraîneurs à progresser. C’est un point qui a été souvent oublié au moment d’évoquer l’apport du PSG en Ligue 1 ces dernières années.
Verratti10
22 avril 2021 at 16:04
donne tes fesses comme tout le monde et fait pas chier