Autour du PSG
Métayer invite à regarder les banc des plus grands afin de comprendre la situation au PSG
Depuis cet été, beaucoup s’inquiètent pour certains joueurs du Paris Saint-Germain. Que ce soit Javier Pastore, Blaise Matuidi, Marco Verratti… ils ont tous certains supporters qui veulent les voir sur le terrain à chaque match. Seulement, ils sont parfois sur le banc. Une situation parfaitement normale selon Bertrand Métayer, journaliste du Parisien, qui a été interrogé lors d’un tchat organisé par le quotidien.
Bonjour, injustice pour Pastore d’être sur le banc lors des grds matchs. Blanc va t’il modifier son 11 type ?
« Regardez les bancs du Real, de Manchester City, de Chelsea… Ils sont plein de joueurs internationaux qui mériteraient de joueur. On ne peut pas réclamer de la concurrence à tous les postes et déplorer que de très bons joueurs restent sur le banc. »
En France, il semble qu’il y ait un manque d’habitude. Il est tout simplement normal d’avoir de nombreux grands joueurs, et donc certains qui commencent sur le banc. C’est ainsi que l’on a une équipe forte toute la saison. Toutes les grandes équipes le font. Bien sûr, certains jouent un peu plus. Mais avoir des leaders, des cadres, c’est aussi une normalité dans une équipe. Certaines fois, Pastore sera sur le banc, d’autres il sera titulaire. Cela dépend aussi du calendrier, de la fatigue, des absences. Il n’y a pas de quoi s’inquiéter. C’est la vie normale d’un grand club, ce qu’est le PSG.