Autour du PSG
Messi pourrait bien ne plus jouer au PSG !
Lionel Messi, attaquant de 35 ans du Paris Saint-Germain, était absent du Camp des Loges pour l’entraînement du jour car il avait un voyage prévu en Arabie Saoudite, dont il est un ambassadeur. Ce qui a mené le PSG à le sanctionner pour 2 semaines (pas d’entraînement, pas de match et retenue sur le salaire) car il n’a pas respecté les obligations de son contrat. Ce jeudi, L’Equipe fait le point sur la fin de saison avec le PSG qui serait ouvert à son retour mais l’Argentin qui serait pour le moment très réticent.
« Certains, en coulisses, évoquent la difficulté pour l’Argentin de 35 ans de revenir dans cet environnement. Certaines sources le disent contrarié par les derniers événements. Ces dernières heures, il n’envisageait pas de contester la sanction infligée par le club, mais ne se voyait pas non plus revenir après ce qu’il s’est passé. Sous contrat jusqu’au 30 juin, il s’imagine mal retrouver le Parc des Princes où il sait qu’il sera une nouvelle fois sifflé.
Dès lors, le joueur et le club peuvent-ils trouver un accord pour se quitter le plus vite possible ? Le PSG démentait jeudi toute négociation dans ce sens. Malgré cet épisode, Paris ne veut pas donner l’impression de s’acharner sur le septuple Ballon d’Or. Ce sera donc à l’Argentin de faire le premier pas s’il souhaite partir plus tôt. »
Le tout est plein de sens, puisque Messi peut ne pas avoir l’envie de rejouer avec le maillot parisien suite à cette sanction et à la colère des supporters… sans oublier que sa motivation était de toute façon loin d’être évidente depuis plusieurs semaines. Mais il n’y a rien d’officiel non plus. Ce sont encore des rumeurs, alors il faut garder une certaines prudence. On s’attend à une communication officielle relativement prochainement, le silence de Messi et son entourage étant plutôt surprenant pour le moment. En tout cas, c’est un épisode majeur et tout n’est pas réglé.