Restez connectés avec nous
Mercato - Messi, son entourage aurait accepté l'offre astronomique d'Al-Hilal !
©Iconsport

Autour du PSG

Messi possède désormais sa statue au musée du CONMEBOL !

Lionel Messi, 35 ans, est un joueur à part. Il a révolutionné le football de son époque et possède tous les titres collectifs et individuels possibles. Après avoir gagné le dernier trophée qui lui manquait, la Coupe du Monde, il s’est vu récompensé par une statue à son effigie au musée de la confédération sud-américaine de football (CONMEBOL). Il rejoint ainsi les statuts de ses illustres ainés, Pelé et Diego Maradona.

Avec Messi, les superlatifs manquent à l’appel. Il a tout gagné. Il mérite d’avoir cette reconnaissance en Amérique du Sud et en Argentine (il a vu récemment le centre d’entraînement de l’Albiceleste renommé en son nom). C’est vrai que le champion du monde a marqué l’histoire de son sport, et il l’a encore fait en décembre dernier. C’est pourtant plus dur avec son club, le Paris Saint-Germain. Il n’a pas le même rendement et surtout, il n’a pas le même soutien. D’un côté, il est adulé, de l’autre, il est critiqué. On peut comprendre que cet écart de traitement choque mais Messi est bien payé avec le PSG, il a des devoirs envers son club.

Lui veut continuer à tenter sa chance pour remporter une autre Ligue des Champions, il n’est pas prêt à raccrocher les crampons, pourtant on sent de la lassitude. Tous ces hommages font penser à une fin de carrière, à un jubilé pour l’un des plus grands joueurs de l’histoire. Et même si c’est largement compréhensible, cela ne va pas l’aider pour sa fin de carrière. Là, comme il l’a dit, il a déjà tout gagné dans le football, sa motivation est forcément moindre, maintenant, il est élevé au panthéon du football, où va-t-il pouvoir aller chercher les ressources de continuer à se battre et à se remettre en question ?

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG