Autour du PSG
Messi nouvel ambassadeur du tourisme en Arabie Saoudite
On en a l’habitude avec le Paris Saint-Germain, de nombreux joueurs ont un certain statut et des activités extra-sportives remarquées. Dont différents partenariats. Ainsi, ce mardi le nouveau statut d’ambassadeur du tourisme en Arabie Saoudite de Lionel Messi a été officialisé. Le Parisien a donné quelques indications sur cette nouvelle à propos de l’attaquant de 34 ans alors que cela pouvait surprendre de le voir lié avec un pays qui a des tensions avec le Qatar, dont l’émir est propriétaire du PSG.
« La découverte du lien de Messi avec l’Arabie saoudite n’a pas surpris les dirigeants parisiens informés depuis le début de saison de ce projet. Il est vrai que si les relations entre le Qatar et l’Arabie saoudite ont été tendues ces dernières années, le PSG a, de son côté, toujours cherché à opérer un rapprochement avec son voisin. Une académie a été lancée en 2017. Et, la dernière tournée du club au Qatar, initialement prévue mi-janvier, prévoyait un détour par Riyad où un match amical était programmé. »
Il n’y a donc pas de problème particulier du côté du PSG au sujet de ce nouveau partenariat, mais il y a tout de même quelques critiques envoyées à Messi sur les réseaux sociaux alors que l’Arabie Saoudite est un des pays auxquels un manque de respect pour les droits de l’Homme est reproché. On peut facilement comprendre que cela gêne, même si nous ne sommes pas là pour traiter de tels sujets.