Autour du PSG
Messi malheureux au PSG à cause de ses voisins, le nouvel aveu
Lionel Messi, attaquant de 36 ans qui a quitté le Paris Saint-Germain en 2023 pour signer à l’Inter Miami après deux saisons dans la capitale française, s’est confié auprès d’ESPN dans une interview diffusée ce jeudi. L’international argentin, qui avait signé à Paris en 2021 après une brutale impossibilité de prolonger au FC Barcelone (souci financier), a expliqué pourquoi il a été en difficulté. Le joueur a été malheureux, en partie à cause de ses voisins.
Messi « À Paris, sur le plan personnel, je n’étais pas bien. »
« À Paris, on sonnait à ma porte à 9 ou 10 heures du soir pour me dire que les enfants ne devaient pas jouer au ballon. Les voisins nous emmerdaient. Malheureusement, ça ne s’est pas passé comme eux et moi le voulions. Ça joue beaucoup sur mon état d’esprit et ça se répercute sur le terrain. À Paris, sur le plan personnel, je n’étais pas bien.
Messi « ce n’était pas un choix. »
Ce fut un changement dur et difficile pour nous. Nous ne nous attendions pas à devoir quitter Barcelone, ce n’était pas un choix. C’était aussi une expérience de vie. Lorsque j’étais à Paris, la plus belle chose qui me soit arrivée, c’est d’être champion du monde. « , propos relayés par Le Parisien.
Ce n’est pas la première fois que Messi souligne à quel point ce passage au PSG a été difficile pour lui sur le plan personnel. On l’aura donc bien compris. Même s’il y a le sentiment que l’Argentin en fait un peu beaucoup pour justifier des saisons très décevantes.
Mais c’est compliqué à entendre complètement. Déjà, avoir des voisins n’est pas si extraordinaire que cela. Ensuite, ils avaient possiblement raison et c’était aussi à Messi et sa famille de respecter les gens autour. Sans oublier, pour ce qui est du fait que venir n’était « pas un choix », personne n’a forcé l’attaquant à venir.
Messi pouvait aussi accepter de baisser son salaire pour rester à Barcelone. On peut penser qu’il n’était pas à la limite de la misère financière. Il pouvait aussi aller dans d’autres clubs. Ce serait bien aussi qu’il assume qu’il n’a pas été à la hauteur dans son investissement et ses performances. Tout n’est pas de sa faute, mais il en est aussi au moins en partie responsable.