Autour du PSG
Messi et Ramos «des exemples de professionnalisme», souligne Brisbois
L’arrivée de Lionel Messi, attaquant âgé de 34 ans, au Paris Saint-Germain, a fait le tour du monde, c’est un immense évidemment qui permet au club de la capitale d’avoir le meilleur joueur du monde dans ses rangs. Sur les ondes de RMC, le journaliste Gilbert Brisbois s’est exprimé à ce sujet et estime que l’argentin, tout comme Sergio Ramos, défenseur âgé de 34 ans, peuvent apporter plus de maturité au sein du vestiaire parisien.
Brisbois «Faire venir ce genre de joueur pour calmer une équipe qui manque parfois de maturité.»
«Messi va, très vite, devenir le taulier du vestiaire. Là, le PSG a ramené deux joueurs qui sont des exemples de professionnalisme avec Ramos et Messi. Ce sont des mecs qui ne rigolent pas et qui ne laissent pas passer le moindre écart. Est-ce qu’il n’y a pas aussi de ça au final dans la démarche du PSG ? Faire venir ce genre de joueur pour calmer une équipe qui manque parfois de maturité.»
Malgré les talents déjà présent au sein de l’effectif, le PSG a aussi besoin de joueurs matures capables de prendre la parole dans les moments importants. Sergio Ramos, représente le leadership, il a été capitaine d’un des plus grands Real Madrid de l’histoire et est parvenu notamment à soulever 4 Ligues des Champions. Messi a une personnalité un peu plus introvertie, même s’il est certain que ce dernier doit parvenir à mener ses coéquipiers lorsqu’il est nécessaire de le faire.
Mais pour le moment tout cela n’est que spéculation, si ces arrivées sont belles sur le papier, il va falloir le prouver sur le terrain. Les premiers résultats et les échéances importantes, nous dirons rapidement si ce mercato a vraiment été bénéfique, même si le contraire serait logiquement surprenant.
La rencontre entre Messi et les supporters du PSG au Parc :
Les premiers mots de Messi au PSG :